jeudi 31 juillet 2014

Sujets du 31 juillet 2014


Proverbe/citation du jour
«Le monde est absurde, jeune homme, et toute la grandeur de l'homme consiste à connaître cette absurdité.»-Louis Guilloux


Noah Aldrich, un jeune garçon extraordinaire
Noah Aldrich est un jeune garçon de huit ans extraordinaire, un exemple à suivre.

Il a participé avec Lucas, son frère handicapé âgé de six ans, à un triathlon organisé pour financer un YMCA, le 12 juillet dernier.

Noah a nagé, pédalé et couru en compagnie de son frère :


La paire a couvert le parcours (200 mètres de nage, trois milles en vélo et une course d'un mille), en 54 minutes 13 secondes.


Pour plus de détails sur Lucas et un projet de sa famille pour aider de jeunes handicapés et leur famille, suivez ce lien.




Philippe Couillard, Pascal Bérubé et le vignoble Carpinteri
Le journal L'Avantage relate une récente visite du premier ministre du Québec, Philippe Couillard, au vignoble Carpinteri, situé à Saint-Ulric, près de Matane. Ce vignoble fait présentement face à des difficultés, relativement la vente de vin produit ici, en région. La Régie des alcools, des courses et des jeux a saisi la production de vignoble, en raison d'un litige sur la provenance des raisins utilisés. La Loi stipule qu'au moins la moitié des raisins doivent provenir du lieu de production, ce qui ne serait pas le cas chez les Carpinteri.

Ce même article laisse présager que le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, de même que le député de Rivière-du-Loup, Jean D'Amours, n'auraient pas fait savoir la problématique vécue par le vignoble Carpinteri aux autorités supérieures, à savoir le premier ministre, ici, au Québec.

Suite à ce passage de Philippe Couillard, Carpinteri aurait vite reçu un appel du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Pierre Paradis, qui aurait mentionné n'avoir pas été mis au courant de la situation auparavant.

Je crois que nous pouvons à l'avance prévoir la réaction de Bérubé dans la présente situation. Il dira une fois encore que c'est la faute des autres, notamment celle de Jean D'Amours. Par contre, si la situation avait déjà été réglée, il se serait vite approprié cette « victoire ». La fin de semaine dernière, il a préféré une dégustation de vin et une pêche au saumon avec Philippe Lapeyrie dans la Matapédia à tout le reste, allant même jusqu'à poser en selfie dans les médias.





Qu'a fait le député de Matane-Matapédia, depuis 2007, pour corriger non seulement cette situation néfaste vécue par le vignoble Carpinteri, mais tellement d'autres???

Il est temps que la population de Matane-Matapédia se réveille pour constater que le député en place ne vit d'abord et avant tout que pour son image.


Photo du jour
Lever du Soleil, le 30 juillet 2014, tel que vu à partir de la grève, tout près de la Caisse populaire de la Haute-Gaspésie, à Sainte-Anne-des-Monts.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire