mercredi 30 juillet 2014

Sujets du 30 juillet 2014

Proverbe/citation du jour
« Never tell people how to do things. Tell them what to do and they will surprise you with their ingenuity. »-George S. Patton



De bons trucs pour retrouver un chien perdu en forêt
De bons trucs pour trouver un chien perdu en forêt. On suggère de laisser un vêtement porté par le maître durant au moins une journée afin que Fido reconnaisse son odeur. On peut aussi laisser un jouet du chien ou son panier, somme toute, un objet familier qu'il va reconnaître et qui va le pousser à demeurer à un endroit précis que vous pourrez visiter pour le retrouver.

On y mentionne notamment de laisser un bol d'eau (si le chien a soif) mais pas de nourriture, afin de ne pas attirer d'autres animaux.






Un festival d'échangisme qui dérange
Les propriétaires d'un terrain de camping situé à Sainte-Brigitte-des-Saults, dans le Centre-du-Québec, annoncent, via de petites annonces dans des médias régionaux, la tenue d'un festival d'échangisme, du 7 au 12 août prochain. C'était à prévoir, la tenu de cet événement dérange. TVA Nouvelles décrit même l'événement comme étant un « bordel à ciel ouvert ».

Le propriétaire du camping Adam & Ève, Gilles Chantal, a déclaré que l'événement s'inspire de la législation concernant les clubs échangistes.

Le maire de la municipalité, qui semble avoir appris la tenue de telles activités lorsqu'il a été abordé par les médias, se dit étonné et affirme vouloir se pencher sur le dossier au retour des vacances, évoquant au passage le possibilité de demander l'aide de la Sûreté du Québec au besoin.

N'est-il pas curieux que les médias décrivent ce qui se passe dans ce camping comme un "bordel à ciel ouvert" alors que l'échangisme s'y pratique depuis quelques années déjà, et ce d'une manière tellement discrète que les autorités municipales n'étaient même pas au courant? Un "bordel"? N'est-ce pas exagéré comme description?

J'aimerais bien visiter les lieux et parler avec le propriétaire et des clients, histoire de me faire une idée plus personnelle sur le sujet, mais la distance m'empêche de le faire.

Si vous croyez que j'ai envie de me rendre sur place pour participer à de telles activités, détrompez-vous : «swinguer» n'est pas mon genre, d'autant plus que par ce qu'on peut voir sur les photos disponibles sur le site du camping, je n'y vois rien qui m'inspire. Par contre, je crois que l'on doit respecter le choix des gens sur place :



Le camping semble être un endroit propre et bien organisé, on est loin de l'image qu'on peut se faire d'un "bordel" :





Si les activités de ce camping, ou de tout autre établissement offrant de telles possibilités d'échangisme, sont bien encadrées, réalisées dans le privé, tout en étant réalisées entre adultes majeurs et consentants, où est le mal?

Je ne suis plus du tout surpris par la réaction du public en général, relativement à l'existence d'organismes échangistes au Québec. Le peuple est bien moins ouvert et bien plus constipé qu'on ne peut le croire.

Les Québécois sont pas mal pognés dans leurs shorts malgré les apparences!


Photo du jour
Lever du Soleil sur Sainte-Anne-des-Monts, le 30 juillet 2014.




Documentaire du jour :  « Technology of the Future »
Un documentaire portant sur l'évolution technologique, où l'emphase est mise sur le développement des villes et des voitures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire