lundi 28 juillet 2014

Sujets du 28 juillet 2014

Proverbe/citation du jour
«Un bonheur aplanit cent malheurs.»--Proverbe chinois


Ils n'ont pas complété d'études supérieures, pourtant...

On nous chante souvent que pour réussir dans la vie, il faut compléter des études. Pourtant, de nombreuses personnalités célèbres ont très bien réussi dans avoir un diplôme au mur. En voici quelques-unes :

-Abraham Lincoln
-Walt Disney
-Bill Gates
-Mark Zuckerberg
-Henry Ford
-Thomas Edison
-Steve Jobs

N'allez pas croire que je tiens ici à réduire à zéro la valeur de tout diplôme d'études supérieures, que ce soit au niveau collégial ou bien au niveau universitaire, mais le fait de ne pas avoir un de ces documents en poche ne signifie en rien que la personne est incapable de réussir sa vie.

Je me demande même si le collège et l'université ne seraient pas pour certains une nuisance à la réussite, l'endettement lié aux études et l'endoctrinement subi venant réduire les chances de succès d'un individu!


Photos de Fort Causap
Je suis de retour de ma fin de semaine à Fort Causap. La météo s'est détériorée dimanche soir, au point où j'ai décidé de démonter ma tente et de renter à la maison au lieu de partir lundi matin.

Crevé que je suis, au cœur de la nuit, je vous propose quelques photos des activités qui se sont déroulées au cours des derniers jours. J'ajouterai éventuellement des commentaires durant la journée de lundi.


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.