dimanche 20 juillet 2014

Sujets du 20 juillet 2014

Proverbe/citation du jour
«Une femme, une vraie femme, c'est une femme avant tout qui n'est pas féministe.»-Sacha Guitry

45e anniversaire de l'alunissage d'Apollo 11 - Quand Buzz Aldrin se fait achaler, il ne "niaise pas avec le puck"
Aujourd'hui marque le 45e anniversaire de l'alunissage d'Apollo 11. Buzz Aldrin, le deuxième homme à marcher sur la Lune, demeure actif, même sur Internet, vous pouvez le suivre sur sa page Facebook.

J'aime bien Buzz Aldrin pour son franc-parler, mais aussi pour le fait qu'il ne "niaise pas avec le puck" quand il se fait achaler, comme c'est le cas dans le vidéo ici bas, où une personne croyant que les missions sur la Lune ne se sont jamais produites l'agresse en public. Sa réponse est percutante :



On aura beau dire que la violence c'est mauvais et bla bla bla, mais il y a des occasions où un bon coup de poing sur la gueule règle un problème subito presto!


Women Against Feminism
Ce ne sont pas toutes les femmes qui adhèrent à la vision du féminisme propre à des mouvements comme la Fédération des femmes du Québec, qui voient du sexisme, une culture du viol et la dictature du patriarcat partout.

On n'aurait pas cru cela possible il y a de cela à peine quelques années, mais de plus en plus de femmes expriment désormais ouvertement leur opposition aux idées véhiculées par divers groupes féministes. C'est le cas du mouvement « Women Against Feminism », qui est en plein essor. En plus d'une page Facebook, il a aussi sa propre page Tumblr, où on peut lire ce que pensent diverses femmes à propos du féminisme :












Il me semble clair que le féminisme « classique » a raté son principal objectif, soit de gagner le cœur et l'esprit de son principal groupe-cible.

J'ai hâte de voir la suite des choses, et surtout si ce mouvement va aussi prendre de l'importance ici, au Québec.



Documentaire du jour : « Valkyrie: The Plot To Kill Hitler »
Il y a 70 ans aujourd'hui, un groupe d'officiers allemands perpétrait un attentat contre Adolf Hitler, espérant ainsi renverser le régime nazi. Ce documentaire porte sur le sujet.

Pour une raison qui m'échappe, le lien vers le vidéo ne me permet pas de la rendre accessible directement sur cette page. Cliquez le lien sous l'image pour le visionner.

https://www.youtube.com/watch?v=_q-t2qAQS6A

Une question plane dans mon esprit à ce sujet. Elle concerne Erwin Rommel, qui a été poussé au suicide par Hitler, non pas parce qu'il a participé au projet, mais parce qu'il est demeuré silencieux sur le sujet même s'il en connaissait l'existence.

Je crois que Rommel est demeuré en retrait parce qu'il savait qu'il était le militaire le mieux placé pour négocier une paix avec les Alliés une fois Hitler éliminé. Il n'avait pas à se mouiller. Aurons-nous plus de détails à ce sujet un jour?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire