vendredi 18 juillet 2014

Sujets du 18 juillet 2014

Proverbe/citation du jour
« The greatest history book ever written in the one hidden in our DNA. »-Dr. Spencer Wells


Un drone et des feux d'artifice
Une image de type .gif animé nous présente un vidéo réalisé par un individu qui a eu la géniale idée de faire voler un drone à travers un spectacle de feux d'artifice. Le résultat est spectaculaire!


Je ne dispose malheureusement d'aucun détail sur l'auteur et sur les lieux où le tout a été réalisé.



Geno 2.0
Je vous ai parlé récemment de mon intention de participer au Genographic Project, de National Geographic, qui a pour but d'en découvrir davantage sur les origines de la population humaine en demandant aux participants de fournir un échantillon d'ADN.


J'ai reçu jeudi midi mon ensemble Geno 2.0 par la poste. Je devrais en principe avoir terminé le prélèvement de mes échantillons plus tard aujourd'hui. Il suffit simplement de se frotter l'intérieur des joues avec deux lancettes destinées à cette fin, puis de les placer dans des fioles destinées à les recevoir. Je vais aller poster le tout avant la fin de la journée.


Le délai d'analyse étant de six à huit semaines, je devrais d'ici la mi-septembre pouvoir vous communiquer les résultats.

Quelques photos de la prise de mes échantillons, en matinée :











Inutile de vous préciser que j'ai hâte de les consulter.



Documentaire du jour : « Stone Age Apocalypse »
Ce documentaire de National Geographic porte sur la plus grande explosion volcanique qui s'est produite sur Terre au cours des deux derniers millions d'années. Celle-ci a eu lieu il y a 70 000 ans et elle coïncide avec une réduction importante de la variété génétique des êtres humains d'alors, ce qui fait croire à des scientifiques que cette catastrophe a réduit la population humaine totale à quelques milliers d'individus, dont nous descendons tous, où que nous soyons sur la planète.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.