mardi 15 juillet 2014

Sujets du 15 juillet 2014

Proverbe/citation du jour
«Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail.»-Jean Jaurès

Voilà pourquoi je ne mange plus de beurre de pinottes!
Maintenant que je sais comment on le crée, je n'ai plus envie de manger de beurre de pinottes!






Un message publicitaire qu'on ne verra jamais dans les médias canadiens
Ce qui suit est un message publicitaire russe pour Tampax. Une chose est sûre, on ne le verra jamais dans des médias canadiens!






Il n'y a pas de différence entre le communisme et le socialisme




« Il n'y a pas de différence entre le communisme et le socialisme, sinon les moyens utilisés pour en arriver à la même fin : le communisme propose de réduire les hommes en esclavage par la force, et le socialisme, lui, par le vote. C'est à peu de chose près la différence entre un meurtre et un suicide. » -Ayn Rand.


Documentaire du jour : « Vice Podcast Special with José "Pepe" Mujica »
En mars 2014, l'équipe de Vice s'est rendue en Uruguay pour réaliser une entrevue avec le président du pays, José « Pepe » Mujica.



Mujica est reconnu comme étant le président le plus pauvre du monde. Il remets 90% de son salaire à des œuvres de charité et préfère vivre sur sa propre ferme au lieu d'habiter dans le palais présidentiel.

En décembre 2013, il a mené des efforts pour que son pays devienne le premier du monde à légaliser la marijuana.

Je ne suis pas d'accord avec la vision socialiste de Pepe Mujica, mais je crois que le gars a tout de même de bonnes idées et a un point de vue intéressant sur une multitude de sujets. Il a aussi le mérite de vivre selon les principes qu'il prêche, contrairement à tellement d'autres penseurs socialistes ou communistes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire