mardi 3 juin 2014

Sujets du 3 juin 2014

Proverbe/citation du jour
« Sans droits de propriété, aucun autre droit n’est possible. »-Ayn Rand


«Stoppons le libertarianisme au Québec»
Les méchants libertariens menacent le Québec! Il faut les dénoncer! Il faut les stopper! La survie de notre nation est en jeu!!!

Tttttssssssss...

Je ne suis pas étonné de découvrir qu'un militant de gauche a lancé une page pour stopper la montée de la menace, il s'agit de « Stoppons le libertarianisme au Québec ».


J'ai « aimé » la page et je me suis permis d'y émettre quelques commentaires. Vous pourrez les lire en consultant celle-ci, à moins bien sûr que l'administrateur de ladite page me place sur sa liste noire ou qu'il ferme la page, s'il ne se contente pas simplement d'effacer une ou plusieurs de mes interventions.

Semble-t-il qu'il s'agit d'un militant de la CSN, mais nous ne pouvons en avoir la certitude. Comme plusieurs de ses camarades de lutte (qu'ils soient CSN ou autres), il se cache pour lancer ses attaques.

Je lui (leur) ai posé une simple question :

Combien de gens s'opposant aux libertariens n'ont aucune foutue idée de quoi ils parlent? Les auteurs de cette page pourraient-ils définir ce que sont les libertariens selon eux, et pourquoi ils s'opposent à l'idéologie?

J'ai l'impression que je risque d'attendre longtemps avant d'avoir une réponse un tant soit peu valable...

Cette page est un bel exemple de la manière d'agir de la gaugauche étatiste québécoise quand elle sent que ses "acquis" sont menacés : elle répète alors ses mêmes formules pré-mâchées en tournant au ridicule, sans apporter beaucoup d'arguments étoffés pour supporter ses idées.

J'ai déjà donné trop d'importance à cette page et à ses auteurs, je m'arrête donc ici...


Photo du jour
Il y a quelques temps que je n'ai pas ajouté une photo du jour dans un billet. Voici une vue du fleuve Saint-Laurent, tout près de la sortie est de Sainte-Anne-des-Monts, près de l'extrémité de la 1re avenue Est, prise en soirée, le 2 juin 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire