mercredi 25 juin 2014

Sujets du 25 juin 2014

Proverbe/citation du jour
"Dis-moi et j'oublierai. Montre-moi et je me souviendrai. Implique-moi et je comprendrai."-Proverbe chinois

Terrorisme étudiant au collège Lionel-Groulx
Dans un article paru dans le journal La Presse ce matin, on apprend que la GRC mène une enquête relativement à des actes de terrorisme perpétrés par des étudiants du collège Lionel-Groulx.

Des membres de l'association étudiante, proches du Parti communiste révolutionnaire, auraient planifié, facilité ou commis des actes terroristes. La GRC n'a annoncé aucune mise en accusation pour le moment.

Par voie de communiqué, la GRC a annoncé que les perquisitions sont liées à trois actes terroristes: celui d'un centre de recrutement militaire de Trois-Rivières en 2010, l'explosion d'un pylône d'Hydro-Québec en Estrie en 2004 et celle de la voiture de Carol Montreuil, porte-parole de l'Institut canadien du pétrole, en 2006. Personne n'a été blessé lors de ces attaques, qui ont été revendiquées par un groupe qui s'est baptisé l'Initiative de résistance internationaliste (IRI).

Avez-vous remarqué que lorsque des actions violentes à caractère politique se produisent au Québec, elles sont toujours provoquées par la gauche, cette même gauche qui ne cesse de critique la "droite" pour sa "violence"?

Trouvez-moi une seule action violente produite par un groupe de droite québécois, une seule!


Un chien apprend à un bébé comment ramper
Le chien est le meilleur ami de l'homme. Dans le vidéo qui suit, on peut voir un chien jack russell qui joue avec un bébé, tentant même de lui apprendre comment ramper, car l'enfant éprouve de la difficulté à le faire.






Si les abeilles disparaissaient
Si les abeilles disparaissaient :


Curieusement, peu de défenseurs de l'environnement soulèvent la question.

5 commentaires:

  1. La disparition des abeilles, c'est une campagne de peur, en laissant penser que l'humain est responsable. Pourtant la principale cause de la diminution des abeilles est naturelle: un parasite.
    Et même si la performance de la production agricole serait affectée, elle continuerait quand même. Les abeilles ne sont pas les seul pollenisateurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas du genre "environnementaliste" mais certaines questions, comme celle du déclin des abeilles, ou de l'impact de la pollution sur les êtres vivants, suscitent mon intérêt. Sans céder à la panique, je crois que ces problématiques devraient passer en priorité au lieu de celles comme les "changements climatiques" ou bien l'exploitation pétrolière.

      Supprimer
  2. Anonyme ne sait pas de quoi il parle. Les études récentes de la majorité des facultés accusent cette classe de pesticide : http://en.wikipedia.org/wiki/Neonicotinoid en bien plus grande proportion que n’importe quelles bactéries ou fungus pouvant s’attaquer aux abeilles. Cette classe s’attaque aussi aux grenouilles, oiseaux et autres petits animaux. Certains membres de la famille sont même des milliers de fois plus dangereux et toxiques que le dichlorodiphenyltrichloroethane, un insecticide maintenant bani mondialement en agriculture. Vouloir se fermer les yeux, car il y a certaines autres causes, c’est comme dire que la planète se réchauffe à cause de soleil. Ce n’est pas faux dans l’absolu, mais ce n’est pas le soleil qui est responsable des plus gros déséquilibres. Même que lorsqu’il annonce une tempête de radiation due à l’activité solaire, les impacts sont relativement faibles, voire inexistants une fois arrivé sur terre. Sous-estimer trop rapidement l’implication des hommes et surtout de mauvaises technologies, de technologies mal songées ou simplement en phase trop « bêta » pour être commercialisé est quelque chose qui cause bien plus de dommage que l’on pourrait le croire. C’est bien beau faire de l’argent, améliorer la production, mais il faut réfléchir à ce que l’on fait, aussi. On commence déjà à en parler plus sérieusement, car cela commence à affecter l’économie. Alors, quand on dit que certains ne comprennent que les profits, ce n’est pas nécessairement faux. Ils sont prêts à conserver leur position jusqu’à ce qu’elle ne soit véritablement plus tenable. Ceci est grave et n’est pas une question gauche/droite ou écolo/pas écolo. Ce sont des questions universelles que nous ne pouvons simplement pas nous permettre d’ignorer!

    http://www.ledevoir.com/environnement/actualites-sur-l-environnement/411797/etats-unis-les-changements-climatiques-couteront-des-milliards-de-dollars-aux

    RépondreSupprimer
  3. "Avez-vous remarqué que lorsque des actions violentes à caractère politique se produisent au Québec, elles sont toujours provoquées par la gauche, cette même gauche qui ne cesse de critique la "droite" pour sa "violence"?"


    ...la droite "encore" victime! idéologie de victime, méthode pour vendre les idées de droite....victimiser la population! victime, victime, encore victime!

    RépondreSupprimer
  4. vous aviez raison la droite ne fais pas d'acte terroriste en groupe mais bien crinque des gens comme richard bain et le caporal lortie

    RépondreSupprimer