vendredi 20 juin 2014

Sujets du 20 juin 2014


Proverbe/citation du jour
«Cherchez le ridicule en tout, vous le trouverez.»-Jules Renard


Les hommes accusés de viol devraient initialement avoir droit à l'anonymat
Ben Sullivan, un étudiant de troisième année à la prestigieuse université d'Oxford, a vécu des temps difficiles, suite aux affirmations laissant croire qu'il aurait violé une femme et qu'il en aurait attaqué un autre.

L'étudiant a été arrêté par la police britannique et est demeuré pendant six semaines sous surveillance, mais les charges contre lui ont été rejetées mercredi.

Ben Sullivan
Pendant toute cette période, le jeune homme de 21 ans, qui est aussi président de l'union des étudiants de l'université, a subi un calvaire. Des orateurs invités par l'établissement ont même refusé de s'y rendre à cause de cette affaire.

 Le calvaire de Ben Sullivan risque de se poursuivre, car il y a encore des gens qui vont entretenir un doute à son endroit suite à ces accusations.

Une déclaration publique de Ben Sullivan sur cette histoire mérite un moment de réflexion. L'étudiant a déclaré à la presse que les hommes faisant face à de telles accusations devraient avoir le droit de garder l'anonymat tant et aussi longtemps que la police n'aura pas mené une enquête initiale sur l'affaire.

Ben Sullivan a aussi dit qu'il ne fait pas partie des "extrémistes" qui pensent que l'identité d'un accusé ne doit pas être révélée tant et aussi longtemps que la condamnation n'aura pas été prononcé, ni après que des accusations officielles aient été portées. Il se dit tout simplement en désaccord avec le fait que l'identité de n'importe lequel accusé soit automatiquement révélée dès le moment où la personne est arrêtée. Selon lui, l'identité d'un présumé violeur devrait initialement être protégée, du moins jusqu'à la conclusion d'une enquête préliminaire.

Combien d'hommes faussement accusés de viol subissent un calvaire alors qu'ils n'ont rien à se reprocher? Et que dire du fait que les femmes derrière les plaintes à la police, certaines d'entre elles agissant par pure vengeance à l'endroit d'un homme, s'en tirent sans la moindre conséquence malgré la gravité de leurs gestes?


Un capot de voiture original
Je ne suis pas très "design", mais je crois que ce que l'on a créé sur cette voiture est extraordinaire.





Les pochettes d'albums les plus ridicules de tous les temps
Vendredi, dernier jour de la semaine pour plusieurs parmi vous. Histoire de vous détendre et de changer le mal de place, je vous offre ce matin quelques-unes des pochettes d'albums les plus ridicules de tous les temps :








La série complète de 27 albums peut être vue ici.

En fouillant dans votre grenier ou dans votre sous-sol, vous pourrez certainement trouver vous aussi une ou plusieurs pochettes d'albums tout aussi embarrassantes, cette fois d'artistes québécois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire