mardi 10 juin 2014

Sujets du 11 juin 2014

Proverbe/citation du jour
«Le plus puissant de tous les leviers, c'est la volonté.»-Félicité de Lamennais


Si t'es pauvre et si tu n'as plus rien à manger, alors bouffe des riches, sinon, les coquerelles dans ton taudis!
Voici une image partagée par un contact Facebook, Julie "Texane" Lesage, qui m'a bien fait rire ce matin, l'image en question provient d'une autre page Facebook "Anonymous Autochtones" :

Pourquoi les granos portent-ils toujours des tuques et ont-ils toujours l'air sales?

Si t'as plus rien à manger ma belle, tu peux bien en manger, des riches. Cela me rappelle qu'un livre portant sur le cannibalisme, "Contingency Cannibalism", est disponible chez Paladin Press, on en trouve un extrait en format .pdf ici.

Si jamais la chair humaine vous rebute, chers granos cannibales, vous pouvez toujours vous tourner vers une source abondante de protéines : les insectes. Plusieurs d'entre vous chignent sur les logements pleins de coquerelles loués par les riches, vous pouvez toujours en tirer profit pour vous nourrir non?

J'ai par ailleurs déjà couvert ce sujet dans deux billets passés, d'abord le 1er février 2012, puis le 16 août 2013.

On manque de relève en Gaspésie, vous pouvez venir, y'a le capelan qui roule à une certaine période de l'année, sinon vous pouvez aller pêcher au quai durant toute la saison où c'est permis et au pire, vous pouvez vous nourrir des algues qui s'échouent sur le rivage!



Stronglift 5x5 : les résultats après deux mois d'entraînement
Il y aura bientôt deux mois que j'ai repris l'entraînement au gymnase local, après une pause de deux mois suite à une opération subie en février (hernie inguinale!)

Comme je l'ai mentionné dans un billet passé, je me suis mis au « Stronglift 5x5 ». Quels sont les résultats à ce jour? Voici un tableau à ce sujet. J'utilise des termes anglais pour décrire les exercices, quoi qu'en pense les puristes de la langue française :

Stronglifts 5x5 : évolution depuis le 16 avril 2014
Exercice
Charge de départ (16 avril 2014)
Charge actuelle (10 juin 2014)
Squat
100 livres
210 livres
Deadlift
100 livres
185 livres
Bench Press
100 livres
150 livres
Overhead Press
50 livres
85 livres
Barbell Row
100 livres
145 livres

Notez qu'à cause de mon horaire, il m'est arrivé de ne pas suivre le rythme de trois séances par semaines. L'évolution des charges a tout de même été constante, quoi qu'il me soit arrivé de me tromper de cinq livres pour les ajuster certains soirs et que j'ai volontairement augmenté la charge au deadlift, celle-ci devant en principe égaler celle du bench press.

J'ai éprouvé de vives difficultés à me motiver pour reprendre le jogging (avec un objectif de trois courses de cinq kilomètres par semaine) depuis mon début, le 21 avril dernier, jour où il m'a fallu 39min30 pour couvrir la distance, en alternant la marche et la course. Une visite chez un podiatre il y a quelques semaines m'a permis de m'ajuster pour éviter des douleurs à la plante du pied gauche. J'ai recommencé la course dimanche soir, couvrant la distance en 35 minutes 5 secondes, tandis que ce soir, je l'ai fait en 33 minutes 5 secondes.

Côté poids, il est clair que je ne vais pas atteindre mon objectif de 170 livres le 15 juillet prochain, ma masse étant descendue à 188 livres le mois dernier, mais étant maintenant de 192 livres, malgré un meilleur contrôle alimentaire. J'ose espérer que la masse gagnée est musculaire!

Je vous encourage à vous y mettre, à votre manière, vous aussi!



« Onion Rings with Bacon »
Même quand on fait attention à ce que l'on mange, il faut aussi savoir tricher de temps en temps pour se faire plaisir. Voici une recette de rondelles d'oignon au bacon découverte sur Internet hier.



Photo du jour
Le lever du Soleil sur Sainte-Anne-des-Monts, le 10 juin 2014, vers 4h25, à partir de l'extrémité du quai de Sainte-Anne-des-Monts.






2 commentaires:

  1. "au pire, vous pouvez vous nourrir des algues qui s'échouent sur le rivage!"

    Peut-on en faire de la crème glacée un coup parti?

    RépondreSupprimer
  2. Jamais il ne leur viendrais a l'idée de TRAVAILLER

    RépondreSupprimer