mardi 6 mai 2014

Sujets du 7 mai 2014

Proverbe/citation du jour
«La politique, c'est comme la musique ou la prostitution : il faut commencer jeune.»-Pierre-Jean Vaillard


Via Internet, Gab Roy aurait avoué avoir couché avec "Lolita"
On l'a annoncé hier : l'ex-humoriste et blogueur Gab Roy a été arrêté en lien avec une affaire sexuelle impliquant une mineure de 15 ans, à Mascouche, en 2010. La jeune fille, surnommée "Lolita", a raconté son histoire via un vidéo, comme nous l'avons mentionné hier, et le 3 avril dernier.

L'humoriste déchu aurait avoué avoir couché avec "Lolita" via MSN. Voici une capture d'écran d'un échange qu'il aurait eu à ce sujet avec une dénommée "Kyra Vermette", à laquelle il a dit que Lolita affirmait avoir 16 ans, et qu'elle lui a demandé à maintes reprises pour qu'il couche avec elle :


Nous en apprendrons certainement bientôt plus à propos de cette affaire.




En direct, en orbite autour de la Terre
En collaboration avec des étudiants américains, la NASA réalise présentement une expérience extraordinaire: « High Definition Earth Viewing (HDEV) »

On a placé quatre caméras à l'extérieur de l'ISS, la station spatiale internationale, et celles-ci diffusent en direct une vue de la Terre telle qu'on peut l'apercevoir à quelque 400 kilomètres d'altitude.

Voici ce que l'on peut voir. Notez qu'il arrive que les images de certaines des caméras ne soient pas disponibles, car on alterne d'une à l'autre. Lorsque la station est dans l'obscurité, on peut perdre l'image, et quand l'écran est gris, c'est qu'elle n'est pas en fonction.

Le premier canal :



Le deuxième canal :


Video streaming by Ustream


Le troisième canal :


Video streaming by Ustream

Plus de détails ici.



Documentaire du jour : « Sex in the Ancient World »
« Sex in the Ancient World » jette un regard sur le monde de la prostitution dans l'Antiquité. Comment pouvons-nous découvrir ce qui se passait à cette époque? Simple : via divers bordels découverts sur le site de la ville romaine de Pompéi. Pendant des décennies, on a caché ce passé, mais le principal bordel de cette cité a été restauré et ouvert au public en 2006.



Nous avons tendance à idéaliser le passé alors que nous ne devrions pas : imaginez les conséquences des maladies vénériennes à l'époque, alors que toute guérison était impossible. N'oubliez pas non plus que beaucoup de femmes, et d'hommes aussi, qui pratiquaient la prostitution, étaient des esclaves obligés à le faire bien malgré eux.

Le documentaire décrit aussi le sexe tel que pratiqué par la noblesse à cette époque, par ceux et celles que l'on peut décrire comme étant des « swingers » antiques!

La bureaucratie est un métier aussi vieux que le « plus vieux métier du monde! : les Romains obligeaient les prostituées à s'enregistrer auprès d'un fonctionnaire pour avoir un permis, et on leur imposait un code vestimentaire pour les distinguer des autres habitants de l'empire. L'empereur a même fini par tolérer la prostitution parce qu'elle générait des revenus intéressants. Attendez encore quelques années et nos politiciens pourraient bien agir dans le même sens!


Une tente originale
Un modèle de tente fort original :


Je n'ai pas de détails sur la tente, mais elle ne semble pas inclure une structure pour maintenir la bulle. Comment en assure-t-on la ventilation?

Imaginez le plaisir de vous y étendre en regardant tomber la pluie, ou bien celui de vous y coucher pour regarder le Soleil se lever ou se coucher.

Par contre, ce ne serait pas une bonne idée d'y faire guili-guili, à moins d'être dans un coin isolé sans le moindre voisin à proximité, à moins de tenir mordicus à se faire voir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire