mardi 20 mai 2014

Sujets du 20 mai 2014

Proverbe/citation du jour
«Si la science un jour règne seule, les hommes crédules n'auront plus que des crédulités scientifiques.»-Anatole France


Inspection vaginale obligatoire dans une école secondaire américaine
Les parents d'étudiants fréquentant l'école secondaire Prior Lake, à Savage, au Minnesota, ont certainement subi un choc en recevant la semaine dernière une lettre indiquant que les jeunes femmes fréquentant l'établissement devraient subir un examen obligatoire de leur vagin avant de terminer leur année scolaire. La lettre, portant l'en-tête de l'établissement, indique la date et le lieu pour l'inspection, de même que les étudiantes doivent retirer tout bijou de leur clitoris, si piercing il y a en cet endroit :


C'est scandaleux n'est-ce pas?

Lisez attentivement le reste du texte, et on en déduit rapidement qu'il s'agit d'un canular, qui a probablement été créé par des farceurs fréquentant l'établissement. Les autorités scolaires ont même réalisé une sortie publique à ce sujet dans les médias de la région.

https://www.youtube.com/watch?v=lgL4iDineKo

J'ai affiché cette lettre sur ma page Facebook hier, et j'ai aussi été voir les réactions du public un peu partout sur le Web. Il est dommage de constater que malgré l'odeur de boucane autour d'un tel communiqué, il y a encore des gens assez crédules pour avaler le tout...

Il n'est pas surprenant non plus de constater que des constipés crient au scandale. Une enquête policière est même en cours à ce sujet.

Avec la technologie informatique actuelle, il est aisé de copier ou de créer de toute pièce une fausse lettre officielle du genre. J'essaie de m'imaginer quels mauvais coups nous aurions pu faire si nous avions eu de tels moyens à notre disposition quand j'étais encore au secondaire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.