vendredi 25 avril 2014

Sujets du 25 avril 2014

Proverbe/citation du jour
«Il y a un temps pour tout : un temps pour naître et un temps pour mourir.»-Proverbe biblique


Un mélange à bulles increvables qui plaira à vos enfants
La neige tombe aujourd'hui encore sur la Haute-Gaspésie. Le printemps n'en est pas un, mais il finira bien par se pointer le nez "pour de vrai".

Il suffit de peu pour amuser un enfant. Pourquoi alors ne pas lui suggérer d'aller faire des bulles à l'extérieur? Voici une excellente suggestion à ce sujet :


Selon ce qui est indiqué ci-haut, un mélange de six tasses d'eau, d'une tasse de sirop de maïs et de deux tasses de savon à vaisselle régulier (on suggère ici du "Joy") vous permettra de créer des bulles de qualité industrielle, increvables.

Est-ce véridique? À vous de le tester avec votre progéniture et n'hésitez pas à me faire parvenir vos commentaires et, pourquoi pas, des photos de votre expérience!



Imaginez si vous subissiez un bond de 25 ans dans le temps...
Plus tôt cette semaine, j'ai acheté le coffret de la première saison de la série de science-fiction «Defiance», qui nous présente la Terre dans une trentaine d'années, suite à une guerre opposant des races extraterrestres venues pour coloniser notre planète et les humains.

Gordon McClintock, dans "Defiance"
Dans un des épisodes que j'ai visionnés jeudi soir, Gordon McClintock, un astronaute de la NASA revient sur Terre en 2046, après être demeuré en hibernation en orbite pendant 33 ans. Le monde qu'il a connu a été profondément transformé entre temps.

Après voir regardé « I Just Wasn't Made for These Times », l'épisode en question, je me suis demandé ce que cela pourrait bien être de vivre une situation similaire. On n'a même pas besoin d'aller dans l'espace ou de nous déplacer vers le futur pour cela.

Mettez-vous pour quelques instants dans la peau d'un prisonnier qui sort de prison aujourd'hui, en 2014, après avoir purgé une peine de 25 ans. Ce prisonnier n'a pas connu la liberté depuis 1989. Pensez à tous les développements qui ont eu cours depuis la fin des années 1980. À cette époque :
  • Les ordinateurs fonctionnaient encore en DOS, sans souris, dans beaucoup de cas, avec une fraction du potentiel actuel.
  • Internet n'était accessible qu'à un nombre très limité d'individus, pas de journaux en ligne, pas de nouvelles accessibles rapidement, pas de courriels.
  • Les téléphones cellulaires étaient primitifs, rares et chers, sans la couverture réseau dont nous disposons actuellement. On ne pouvait les utiliser pour prendre des photos, écouter de la musique ou chatter.
  • La musique que nous écoutions alors était sur cassette et sur des vinyles, les lecteurs CD n'étaient pas si courants.
  • La liste pourrait être longue encore...
Si on vous demandait de retourner vivre en 1989, en laissant derrière tous les avantages du monde actuel, seriez-vous partant?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire