mercredi 23 avril 2014

Sujets du 24 avril 2014

Proverbe/citation du jour
«La nourriture la meilleure est celle qui contient le plus de calories.»-Loi de Murphy


Joël Legendre et les mères porteuses : nous n'avons pas à payer collectivement pour cela
L'animateur Joel Legendre  annonce que lui et son chum vont avoir des jumelles grâce à une mère porteuse? Tant mieux pour eux et tant mieux pour la femme concernée, si elle en tire aussi satisfaction.

Joël Legendre (SRC)
Qu'un couple gay ait des enfants, je n'ai rien contre, en espérant qu'il saura prendre soin d'eux pour en faire de futures citoyens responsables, comme je le souhaite dans le cas de n'importe lequel couple hétéro.

Toutefois, un point me chicote dans toute cette histoire : le fait que l'État rembourse des frais liés à cela, que ce soit cette grossesse ou n'importe laquelle autre, peu importe l'orientation sexuelle des parents concernés.

Dans un contexte où notre système de santé en arrache, peinant à soigner les patients, est-ce bien utiliser l'argent du public que de payer collectivement pour qu'une poignée de parents aient des enfants, alors que des dizaines d'autres, issus d'un milieu familial fucké, ne se trouvent pas une bonne famille pour s'épanouir?

Donner raison à Joel Legendre, exactement comme on l'a fait avec Julie Snyder il y a quelques années pour l'assistance aux couples infertiles, en faisant payer collectivement pour des caprices individuels, c'est gaspiller l'argent du public. D'autant plus que ces deux-là ont largement le moyen de se payer ces services sans faire appel à l'argent des autres!

Si un couple veut payer une femme pour porter un enfant, qu'il paie lui-même, c'est aussi simple que cela!


Un caillou qui cause beaucoup de tort
La sagesse de Mohammed Ali :


"Ce n'est pas la montagne à escalader devant toi qui t'use le plus. C'est le caillou dans ton soulier."






Documentaire du jour : «Soylent: How I Stopped Eating for 30 Days »
Brian Merchant, de l'équipe de Motherboard, relève un défi dans le cadre du documentaire « Soylent : How I Stopped Eating for 30 Days » : celui de vivre durant 30 jours en consommant uniquement du « Soylent », une nourriture à base de produits chimiques mêlés à de l'eau. Il souhaite ainsi répéter l'expérience du créateur de cette nourriture, Rob Rhineart, qui a été le premier à en vivre durant un mois.

Est-ce que le Soylent (il y en a certainement parmi vous qui ont compris la référence au film « Soylent Green ») représente bel et bien la nourriture du futur? Cela reste à déterminer.


J'aimerais bien voir les espèces de granolas radicaux qui passent leur temps à tenter me culpabiliser parce que je consomme de la viande vivre un mois uniquement en buvant du Soylent.

Un dernier détail : la propreté de l'usine qui produit la poudre... Elle me fait penser à pas mal de ces granolas, qui ont l'air tout aussi sales!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire