mercredi 2 avril 2014

Sujets du 2 avril 2014

Proverbe/citation du jour
«L'égalité, la seule égalité en ce monde, l'égalité devant l'asticot. »-Jean Henri Fabre



Débat au Cégep de Matane : une quinzaine d'étudiants seulement y ont assisté
Dans le cadre de la présente campagne électorale provinciale, le département de Sciences humaines et de Philosophie du Cégep de Matane a organisé un débat qui a eu lieu hier soir au Cégep de Matane.

Excluant le personnel politique et les représentants des médias, une quinzaine d'étudiants à peine se sont présentés pour assister aux échanges entre les deux seuls candidats présents, soit Pascal Bérubé du Parti québécois, et Gérald Tremblay, de Québec solidaire. Il y a surtout été question d'environnement, dans un débat poli entre les opposants.



On a surtout noté l'absence des trois autres candidats du Parti libéral du Québec, de la Coalition Avenir-Québec, de même qu'Option nationale.

Le peu d'étudiants présent a été associé en grande partie, par les organisateurs, au désenchantement lié à la campagne.

Je suis très surpris de constater que Pascal Bérubé, qui a été si habile pour bourrer la salle de partisans péquistes lors d'un débat de nature similaire en ces lieux en novembre 2008, n'a pas attiré plus de jeunes. Serait-ce que le désenchantement le touche lui aussi?

Plus de détails ici.








Plus crétin que ça tu meurs
Qui sont les adultes assez crétins pour avoir demandé à cet enfant de poser pour une telle photo?


Que des adultes consentants prennent des photos du genre, ça passe, mais qu'on le fasse faire à un enfant?

De simples actions du genre sont la pointe d'un iceberg qui laissent supposer que les parents concernés sont peut-être des irresponsables qui fuckent l'avenir de leurs enfants, ne croyez-vous pas?


Gaétan Barrette obtient 1,2 million en prime de départ? Et puis?
Gaétan Barrette obtient une prime de départ de 1,2 million de dollars en quittant son poste à la présidence de la Fédération des médecins spécialistes du Québec? Cela en scandalise plusieurs? Et puis?

Gaétan Barrette - Agence QMI
Les membres de la fédération qu'il représentait ont le droit de déterminer s'ils souhaitent donner une prime à Barrette, indépendamment de ce que pense le public. Si c'était directement l'argent des contribuables, ce ne serait pas la même chose.

Je ne me sens pas aussi indulgent quand par exemple un élu quitte volontairement son poste durant son mandat et obtient une prime, alors que n'importe lequel autre citoyen ordinaire quittant son emploi n'aurait pas droit à cela, d'autant plus que les contribuables doivent en plus payer pour des élections complémentaires.

Je lisais plus tôt une question à ce sujet sur la page Facebook de Richard Martineau : "S'il devient ministre de la santé, pensez-vous qu'il pourrait être objectif quand viendra le temps de négocier avec son ancien employeur?"

Je crois qu'il pourrait être objectif, et aller même à l'encontre des demandes des médecins, alors qu'il se battrait contre le gouvernement s'il était l'autre côté de la clôture.

Cela me rappelle une anecdote qui m'a été racontée par un aîné de la région au début des années 1990. Ce monsieur était membre du conseil d'administration d'un organisme public, et quand il a pris la décision de nommer le représentant syndical comme directeur du personnel, les autres décideurs ont douté de son choix. Une fois directeur du personnel, l'ancien représentant syndical, qui défendait bec et ongles certains employés indésirables à l'habitude, est soudainement devenu un directeur du personnel agressif qui a tout mis en oeuvre pour que ces indésirables rentrent dans les rangs ou disparaissent de l'organisme.

Barrette pourrait très bien agir dans le même sens comme ministre!



Récupération politique de la tragédie de la Polytechnique par des péquistes lors des élections de 2014
Pour « Lys blanc du Québec », voter PQ majoritaire, le 7 avril prochain, c'est voter pour l'égalité entre les hommes et les femmes, en rappelant au passage la tragédie de l'école Polytechnique :


J'ai demandé à un ami Facebook, Claude Colgan, de me donner son avis sur le sujet. Claude m'a répondu que cela lui donne le goût de vomir et qu'il est difficile de tomber encore plus bas dans l'utilisation des victimes de ce drame.

Claude milite contre les mesures visant à limiter, voire même à éliminer, l'accès aux armes à feu au Canada, et il a une perspective du drame de 1989 que peu d'entre nous avons : sa sœur Hélène figure parmi les victimes.

« Lys blanc du Québec », c'est vraiment pas fort pas fort ton affaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.