vendredi 18 avril 2014

Sujets du 19 avril 2014

Proverbe/citation du jour
«Arnaque: Produit gratuit dont le rapport qualité-prix est nul!»-Mots et Grumots (2003) Citations de Marc Escayrol


Le genre de mégot de cigarette que j'aime
Avec l'arrivée du printemps et la fonte des neiges, quel spectacle désolant que de voir des mégots de cigarettes partout sur le sol. Hier encore, en allant rencontrer un client, je suis passé devant l'entrée d'un immeuble où le sol en était couvert, malgré la présence d'un cendrier pour les fumeurs.

J'ignore si cela ferait en sorte que les cigarettes coûtent encore plus cher, mais l'idée qui suit serait une solution : des filtres biodégradables, contenant un graine qui pousse et qui produit une fleur!

On en parle également ici.




Un nouveau genre d'arnaque sur Facebook
J'ai constaté comme plusieurs d'entre vous l'apparition d'un nouveau genre d'arnaque sur Facebook depuis quelques jours.

Un de vos contacts affiche soudainement des messages comme celui qui figure ici bas?



La personne a été victime d'un piège. La méthode est simple : l'arnaqueur vous expédie via le compte de votre ami un message menant vers une « page Facebook » qui en réalité n'en est pas une.

Vendredi matin, j'ai reçu un tel message, dans lequel mon contact me disait de suivre un lien pour savoir ce que des femmes disent de moi. En cliquant sur le lien en question, une fausse page d'accès à Facebook est apparue.


Le message que j'ai reçu était louche dès le départ, mais l'indice le plus évident qui démontre qu'il s'agit d'une fausse page Facebook est l'adresse dans la barre, que j'ai encerclée dans la capture ci-haut. On peut voir que c'est un lien menant non pas vers Facebook.com, mais vers une adresse se terminant par « .skipt.ga ».

En donnant ainsi sans même vous en rendre compte votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, vous permettez à une personne d'accéder à votre compte et elle s'en servira pour afficher des messages publicitaires.

Si un ami en est victime, signalez-lui le plus vite possible ce qui arrive. En changeant son mot de passe, il coupera l'accès au "spammer".

En portant attention, vous éviterez aisément le piège! Passez le mot!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.