samedi 12 avril 2014

Sujets du 13 avril 2014

Proverbe/citation du jour
«Le dimanche est ennuyeux parce qu'il est dimanche pour tout le monde. »-Georges Perros

Un autre ménage de « bookmarks »
Le printemps est arrivé et je fais un ménage dans mes « bookmarks ». J'accumule nombre de liens vers diverses pages pour un usage potentiel dans ce blog, pour finir par en utiliser quelques-uns seulement. En ce dimanche, je vous en propose encore plusieurs!


Le coût de la vie aux États-Unis en 1938
Intéressant à consulter : Le coût de la vie aux États-Unis en 1938! Remarquez combien le nombre d'heures à travailler pour obtenir certains produits de consommation a évolué depuis cette époque.


Je me souviens avoir lu quelque part que jadis, il fallait travailler beaucoup plus longtemps qu'aujourd'hui pour acheter de la nourriture notamment, alors qu'une maison ou des études coûtent beaucoup plus cher.

Je remercie par ailleurs un lecteur, Rémy Villeneuve, qui m'a fait parvenir un lien vers un billet de Vincent Geloso sur le sujet et comparant le nombre d'heures travaillées pour acheter une machine à laver.



«One Lift To Rule Them All»
« The Double Dumbbell Clean And Press » est un exercice des plus complets que vous pouvez réaliser chez vous avec deux haltères.




Le premier film pour adultes de l'histoire moderne
« Après le bal » va vous faire sourire. Il s'agit d'un film muet réalisé en 1897. Il met en vedette Jeanne d'Alcy, qui est devenue plus tard la femme d'un réalisateur connu des premiers temps du cinéma, Georges Méliès. On peut l'y voir se faisant dévêtir par des servantes, pour ensuite « prendre un bain » nue. Il s'agit du premier film connu contenant de la nudité.


Si on compare le tout aux films modernes, les temps changent, n'est-ce pas?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.