vendredi 11 avril 2014

Sujets du 12 avril 2014

Proverbe/citation du jour
«Le ménage du monde est comme celui d'un logement. Il faut recommencer tous les jours.»-Elsa Triolet


"Apprendre la photo, le blog"
C'est d'abord parce que j'étais enseignant en informatique dans une école et que j'étais responsable de la mise à jour du site du Conseil scolaire francophone de Terre-Neuve-et-Labrador, en 2001-2002, que j'ai commencé à faire de la photographie numérique.


Depuis, j'ai continué, par plaisir, parce que j'y ai pris goût, mais aussi pour d'autres écoles, pour ma page Facebook lorsque j'animais au FM 100,3, mais aussi pour ma page personnelle et pour ce blog.

J'ai découvert récemment une page intéressante pour en apprendre plus sur le sujet, "Apprendre la photo, le blog". Les intéressés parmi vous y trouveront une multitude d'informations sur le sujet.

Je profite également de l'occasion pour remercier un photographe professionnel de la région de Québec, Pierre Joosten, pour les nombreux conseils judicieux qu'il me donne pour améliorer mes images. Son site web personnel est ici. Pour une session photographique de qualité, si vous passez par Cap-Rouge, n'hésitez pas à faire affaire avec lui!






Un ménage de « bookmarks »
Le printemps est arrivé et je fais un ménage dans mes « bookmarks ». J'accumule nombre de liens vers diverses pages pour un usage potentiel dans ce blog, pour finir par en utiliser quelques-uns seulement. En ce samedi, je vous en propose plusieurs!


Quel type de daltonien êtes-vous? Faites le test!
En 1917, un docteur, Shinobu Ishihara a inventé un test de perception des couleurs qui porte son nom. Il s'agit d'un moyen de savoir si vous êtes daltonien, mais aussi de découvrir quel type de daltonisme vous avez.

Ces images forment des chiffres et des lignes qui sont seulement visible si vous pouvez différencier certaines couleurs. Ce test est incroyablement précis tout en étant fort simple, et il est encore utilisé aujourd'hui.

Si vous avez une vision normale vous voyez le nombre 42.
Les daltoniens «rouge» voient un 2.
Les daltoniens «vert» verront un 4.

Si vous avez une vision normale des couleurs, vous voyez le nombre 73 ci-dessus.
Si vous êtes daltonien, vous ne verrez pas de nombre

Si vous avez une vision normale, vous voyez le nombre 74.
Si vous êtes un daltonien «rouge vert», vous voyez le nombre 21.
Si vous êtes totalement daltonien vous ne voyez rien.

Si vous avez une vision normale, vous voyez le nombre 26.
Si vous êtes un daltonien «rouge» vous verrez un 6, si vous avez un daltonisme rouge léger vous voyez un 2 pâle.
Si vous êtes daltonien «vert», vous verrez le chiffre 2 et si vous avez un daltonisme vert léger vous voyez un 6 pâle.
Si vous avez une vision normale, vous voyez un 12
Si vous ne voyez pas le 12... vous êtes un menteur. Tout le monde peut voir celui-ci!


Suivez ce lien pour plus de détails!


11 jobs that no longer exist
En images, voici une liste de 11 emplois qui n'existent plus, que ce soit celui de commis replaçant les quilles pour les joueurs dans une salle ou bien celui de livreur de lait.




La suite ici.


Documentaire du jour : «Sonic Geometry: The Language of Frequency and Form»
«Sonic Geometry: The Language of Frequency and Form » est un documentaire d'une durée de 32 minutes portant sur la fréquence des sons, la géométrie et l'astronomie, entre autres, et qui recule aussi loin en arrière qu'à l'époque des Mayas pour nous présenter des harmonies dont nous ne soupçonnons pas l'existence.

Loin de moi l'idée de tomber dans un trip ésotérique, mais même si je n'avale pas à 100% tout ce qui est affirmé dans des vidéos du genre, je crois qu'il est intéressant de les visionner.

Merci à Marc-André de la Ronde, qui m'a proposé ce documentaire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire