mercredi 5 mars 2014

Sujets du 6 mars 2014

Proverbe/citation du jour
«Le souvenir est le parfum de l'âme. »-George Sand


Voter pour QS, c'est voter avec son cul, pas avec sa tête
Il y a des humoristes et des cuisiniers s'occupant de la publicité électorale chez Québec solidaire?


Une plus grosse part de la tarte pour qui en fait?

J'ai l'impression que les socialistes-communistes de QS veulent garder le gros bout sur l'assiette d'en bas pour eux et pour les électeurs qu'ils achètent à crédit, pour ensuite non pas donner des pointes, mais des miettes, aux "riches" à qui ils prennent de l'argent pour payer le tout.

Si nous laissons QS prendre le pouvoir, dans quelques années, il n'y aura plus de tarte du tout. Avec un peu de chance, nous aurons un peu de mélasse et du pain noir comme dessert!



Sugar Sammy, un cas rare parmi les artistes québécois
Je ne suis vraiment mais vraiment pas un amateur de tout ce qui touche l'humour produit au Québec et des arts et de la culture d'ici, et ce en bonne partie parce que la grand majorité des personnes oeuvrant dans le domaine aiment chigner qu'elles ne reçoivent pas assez de subventions, veulent nous forcer à consommer leurs produits en imposant des quotas, notamment en ce qui a trait à la musique francophone sur les ondes radios, en plus de militer activement pour la souveraineté du Québec, les causes environnementales, les syndicats et un état fortement socialiste.

J'aime bien Sugar Sammy, pas autant pour son genre d'humour que pour le fait qu'il n'hésite pas à dire haut et fort ce qu'il pense :


Bravo Sugar Sammy, et au plaisir de t'avoir en entrevue pour en jaser un jour!




Un vif succès pour «Tu viens de Sainte-Anne-des-Monts quand...»
Depuis lundi, une initiative de Mike Doyle et de sa blonde, Kim Karine Archambeault, répand la bonne humeur chez les habitants de Sainte-Anne-des-Monts, qu'ils habitent encore la localité ou qu'ils vivent désormais ailleurs.

Mike et Karine ont en effet eu l'idée de lancer une page intitulée « Tu viens de Sainte-Anne-des-Monts quand... » afin de permettre aux personnes intéressées de partager leurs souvenirs de cette ville.

https://www.facebook.com/groups/222937371229477/

On comptait à peine 15 membres lundi soir, mais le nombre a littéralement explosé depuis : 1645 personnes se sont jointes à la page depuis, du moins au moment où j'écris ces lignes, et le rythme des nouvelles adhésions se maintient au point où le cap des 2000 membres devrait bientôt être atteint.

Mike est originaire de Gaspé, mais habite en Haute-Gaspésie depuis plusieurs années. C'est en voyant une page similaire portant sur sa ville d'origine qu'il a décidé d'en créer une pour sa ville d'adoption.

Des commentaires parfois cocasses, des photos et même des vidéos s'ajoutent et la popularité de l'initiative laisse croire que ce n'est qu'un début.

Annemontois et Annemontoises de corps, de cœur, ou des deux, suivez ce lien pour vous joindre à l'aventure si cela n'est pas déjà fait!

Je me permets de souligner un point intéressant : alors qu'il y a dans notre ville des artistes et autres décideurs qui organisent des activités qui coûtent cher aux contribuables et qui n'attirent que très peu de visiteurs, une page comme celle dont il est question ici ne coûte absolument rien au public et procure beaucoup de plaisir. Élus de la région, lisez-vous ceci? Osons espérer que les initiatives du genre sauront vous inspirer positivement!

1 commentaire:

  1. Le capitalisme c'est la création de la richesse, donc augmenter la taille de la tarte. Ceux qui travaillent plus ont une plus grosse part, mais comme la tarte est grosse, même les plus pauvres recoivent un bonne part.

    Le socialisme c'est diviser une toute petite tarte en morceaux égaux. Et comme il n'y a pas de création de richesse, que la seule source de revenu c'est piller l'argent dans les poches des autres, éventuellement, la tarte, il n'y en a plus...

    Le socialisme : égalité dans la pauvreté.

    RépondreSupprimer