dimanche 30 mars 2014

Sujets du 31 mars 2014

Proverbe/citation du jour
"On considère le chef d'entreprise comme un homme à abattre ou une vache à traire. Peu voient en lui le cheval qui tire le char." -Winston Churchill.


Pourquoi ne vous faites pas stériliser pour sauver Mère nature?
Dimanche soir, en fouillant le Web, je suis tombé sur un vidéo réalisé par une bande de granolas prônant la « simplicité volontaire ». Vous savez, ce genre d'individu qui se promène avec un tuque de laine de lama importée du Chili, payée 75$, qui passe son temps à brailler contre les grosses compagnies qui détruisent la nature et qui exploitent les « pauvres », entouré de sa progéniture portant aussi des tuques en laine, mais qui n'hésite pas au même moment à quêter des subventions et à vivre du BES en gueulant contre tous ceux qui n'adhèrent pas à leur idéologie, mais qui paient pour les faire vivre?

Je pose une question à ces adeptes de la simplicité volontaire qui veulent réduire l'empreinte écologique de l'humanité : si vous tenez tant à ce que Mère nature survive, pourquoi ne vous faites pas stériliser pour faire en sorte que la population humaine aille en se réduisant?



Les enfants d'aujourd'hui face à un téléphone à cadran rotatif
Est-ce parce que je suis nostalgique du passé que je garde en fonction un vieux téléphone à cadran rotatif? J'ai acheté un de ces téléphones dans une vente de garage, un noir, et l'autre, un blanc, celui que garde branché, est dans ma chambre.

Je suis passé de Telus à Cogeco comme fournisseur téléphonique au début du mois. Je me demandais si mon vieil appareil demeurerait fonctionnel, et oui, il l'est encore. Un technicien de Telus m'a dit il y a quelques années que ces appareils sont encore utilisés dans quelques maisonnées, et qu'un simple programme informatique permet de convertir la composition de ces appareils, ce qui explique pourquoi on peut encore les employer.

J'ai découvert le vidéo qui suit sur YouTube il y a un mois environ. On peut y voir la réaction de divers enfants face à un téléphone « vieux style ». Vous allez sourire à voir la réaction des enfants!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire