dimanche 2 mars 2014

Sujets du 3 mars 2014


Proverbe/Citation du jour
«L'homme naît bon. Ca commence à se dégrader entre six et sept mois.»-Georges Perros


Leader parlementaire de quoi?
Le député bloquiste Jean-François Fortin annonce dans les médias de la région qu'il vient d'être nommé leader parlementaire de son parti...

Jean-François Fortin (photo de Dominique Fortier - Le Riverain)


Leader parlementaire de quoi? De pas grand chose en fait...




Des commentaires dégradants de la part de souverainistes suite au décès de l'ancienne député de Matane, Nancy Charest
 J'ai appris dimanche avec surprise le décès de l'ancienne députée libérale de Matane, Nancy Charest, dans des circonstances qui demeurent nébuleuses.

Le corps de la dame a été découvert le long d'un chemin privé de Matane, samedi matin. Une enquête policière est présentement en cours.

J'ai travaillé avec madame Charest lors de la campagne de 2007, quand elle a perdu par quelques centaines de voix derrière l'actuel député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé. La dame était gentille, il était vraiment agréable de travailler avec elle. J'ai gardé le silence durant des années quant à certains problèmes de sa vie personnelle par respect pour elle durant toutes ces années et je ne compte pas plus en parler maintenant.

Consultez la biographie de la défunte et vous allez constater qu'en terme de compétences, elle battait à plate couture le Kid Kokak actuellement en place...

Je trouve particulièrement dégueulasses des commentaires fort probablement émis par des péquistes suit au décès de madame Charest. En voici un bel exemple, tiré de la section des commentaires de la nouvelle de sa mort, sur le site de Radio-Canada Est-du-Québec :



Et un autre encore, par un "patriote" :



Qui, des modérateurs de Radio-Canada, a pu laisser passer une telle réplique? J'ai personnellement été censuré par la société d'État pour des propos bien moins sales que ceux-là...

Notez toutefois que la nouvelle a été modifiée, et les commentaires dégradants retirés, durant la soirée de dimanche, mais les captures d'écran demeurent!

Je ne suis pas étonné qu'on ait laissé le tout passer, les sympathies péquistes sont fortes à SRC. On n'a qu'à constater le fait que plusieurs anciens de la SRC oeuvrent au PQ...

J'aurais d'ailleurs des informations juteuses à mettre en ligne à ce sujet en lien avec certains journalistes actuels de la société d'état. Je vous reviendrai éventuellement sur ce sujet.



Un témoignage au sujet de Nancy Charest
Nestor Turcotte, un professeur de philosophie retraité du cégep de Matane et blogueur à ses heures, m'a communiqué le témoignage suivant à propos de Nancy Charest et m'autorise à le reproduire ici bas :

Je peux vous dire que Nancy Charest a été la meilleure élève que j'ai eue en classe de philosophie. Médaille d'or.
 
Femme d'une grande gentillesse, d'une éducation exceptionnelle, licenciée en droit et possédant une Maîtrise en fiscalité, cette femme aurait pu devenir ministre des Finances et éclipser facilement une bonne partie de notre classe politique actuelle. Elle restera dans ma mémoire comme étant une femme exceptionnelle, combative, pleine de charme, et d'une politesse exquise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire