lundi 24 mars 2014

Sujets du 24 mars 2014


Proverbe/citation du jour
«Quand nous aimons, nous sommes l'univers et l'univers vit en nous.»-Octave Pirmez


«A Warm Place» et la taille de l'Univers
En cherchant une pièce de Nine Inch Nails sur YouTube, je suis tombé sur un montage représentant la taille de l'univers, un montage fort intéressant qui nous démontre à quel point nous sommes si petits dans l'Univers!



Les Gaspésiens et la défense de la côte, 1942 à 1945
J'ai visité dimanche une exposition portant sur la participation des Gaspésiens à la Seconde Guerre mondiale, qui avait lieu à Matane. J'en ai ramené quelques photos que voici. J'ai enfin pu voir la fameuse « torpille allemande de Saint-Yvon » de près. J'ai appris qu'elle a effectivement été lancée par le U-517 contre un navire, qu'elle a raté sa cible, et qu'elle est venue exploser sur un cap.

Un appareil radio de l'époque

La génératrice qui alimentait l'appareil radio

Un autre appareil radio

Un téléphone de campagne

Divers objets, incluant un pistolet de signalisation

Les médailles de deux anciens commandants des Fusiliers du Saint-Laurent






Divers objets. J'ai acheté un masque à gaz similaire 50 cents dans une vente de garage à SADM en 2008!

Un uniforme d'époque

Un autre uniforme d'époque

Un battledress. J'en ai personnellement un partiellement reconstitué.


La torpille allemande

La torpille allemande

Fort Ramsay

La batterie de Fort Péninsule


Défenses de la côte



HMCS Matane



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.