mardi 18 mars 2014

Sujets du 18 mars 2014

Proverbe/citation du jour
«Les classes ignorantes sont les classes dangereuses. »-Henry Ward Beecher


Soldes en période électorale





Le candidat libéral Dave Gravel réplique à Pascal Bérubé dans Matane-Matapédia
Le député péquiste de Matane-Matapédia et ministre délégué au Tourisme, Pascal Bérubé, faisait récemment allusion aux candidats parachutés de la CAQ et du PLQ qui croiseront le fer avec lui lors du scrutin, le 7 avril 2014 prochain, en les qualifiant de "touristes politiques" :


Dave Gravel, le candidat libéral, a lancé hier une première pointe à l'endroit du député péquiste :


Nous pouvons nous attendre à en lire et à en entendre encore bien d'autres d'ici le jour du vote!


Un premier débat dans Gaspé pour les élections provinciales 2014 : les candidats du PCQ et de la CAQ n'hésitent pas à aborder des sujets "dérangeants"
Un premier débat entre les divers candidats de la circonscription de Gaspé pour les élections provinciales 2014 a eu lieu hier à Grande-Rivière.

Quatre des six candidats étaient présents :

-Gaétan Leliève, le député sortant du Parti québécois
-Annie-Ste-Onge du Parti libéral du Québec
-Yvan Blanchard de la Coalition Avenir Québec
-Christian Rioux du Parti conservateur du Québec

Frédérick Deroy, d'Option nationale, n'a pas pu se rendre sur place, un bris mécanique sur son véhicule l'ayant empêché de se rendre sur place, et le candidat de Québec solidaire, Daniel Leboeuf, ne s'est pas présenté non plus.

Je tiens à saluer le courage de deux de ces candidats, Christian Rioux du PCQ, de même qu'Yvan Blanchard, de la CAQ, qui n'ont pas hésité à aborder des sujets dérangeants pour les habitants de la région.

Christian Rioux a parlé du système de santé, en proposant de "rémunérer les hôpitaux au nombre de patients soignés pour encourager une gestion plus efficace" de même que du domaine de l'éducation, "En éducation, on veut rendre les écoles plus autonomes pour qu'elles rendent des décisions plus adaptées et couper la bureaucratie en éliminant les commissions scolaires".

Yvan Blanchard a pour sa part fait mention du trop grand nombre de fonctionnaires dans le domaine de la santé : «40 000 fonctionnaires qui ne donnent aucun service au niveau de la santé, c'est beaucoup trop."

Les candidats de la CAQ et du PCQ ne peuvent espérer être élus, mais ils peuvent amener du piquant dans les débats.

J'ai hâte d'assister à la joute qui aura lieu bientôt en Haute-Gaspésie!




Le vent en train de tourner pour le PQ?




Une candidate péquiste qui a de la classe
Isabelle Hallé, directrice générale de la Chambre de commerce de la région de Mégantic, est http://www.pq.org/candidat/isabelle-halle/dans la circonscription du même nom.

Voici ce qu'elle a affiché sur Facebook le 29 décembre 2009 :


Je crouas remarqué qu'elle fait beaucoup de fôtes...

Je me demande comment vont réagir les assistés sociaux de sa circonscription maintenant que cette histoire fait surface...



Documentaire du jour : « The War of 1812 »
La guerre de 1812, qui a opposé durant deux années et demie les Américains aux colonies britanniques et à diverses nations autochtones d'Amérique du Nord, est presque oubliée. Pour en apprendre plus sur ce sujet, le documentaire qui suit est un plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire