mardi 11 mars 2014

Sujets du 12 mars 2014


Proverbe/citation du jour
«Le paradoxe est le moyen le plus tranchant et le plus efficace de transmettre la vérité aux endormis et aux distraits. »-Miguel de Unamuno

"Un futur avec le PQ"
En quoi le fait que le PQ soit au pouvoir affecte-t-il le Québec? Une page Twitter spécule sur le sujet : "Un futur avec le PQ" :

https://twitter.com/PQdemain
La personne qui a créé cette page fait même mention de ma personne en faisant allusion à mes mésaventures avec le PQ, de même qu'à la cimenterie de Port-Daniel, qui deviendrait un centre de détention!


En vaut-il la peine de s'abonner à cette page? À vous d'en juger!



Vous avez voulu l'égalité mesdames? Vous l'avez? Alors payez vos verres!
Un de mes contacts Facebook a reçu hier un appel qui l'a fait sourire, alors que son interlocuteur, un pur inconnu, rageait à l'autre bout de la ligne, sans que ce soit de sa faute, mais plutôt celle d'une enjôleuse :


On entend beaucoup d'histoires de femmes victimes d'abus, petits et grands, de la part d'hommes, mais qu'en est-il des hommes qui sont victimes des abus de femmes? Le gars de cet exemple fait rire de lui, mais s'il c'était une femme, croyez-vous qu'on rirait autant?

Un exemple parmi tant d'autres du même genre : un homme tente de séduire une femme en payant pour elle. L'homme propose, la femme dispose, une règle non écrite qui existe depuis que le monde est monde.

Source
J'ose espérer que ce gars qui s'est fait donner un faux numéro retiendra la leçon et s'adaptera en conséquent dans l'avenir. Il n'est pas amusant de se faire rejeter par une femme, ou de se faire rouler comme le gars de notre exemple, mais cela fait partie de la « game ». Un gars ne doit pas hésiter à foncer malgré tout et à tirer des leçons positives de situations du genre.

Je me suis déjà fait rouler de la sorte, et vous? Ce n'est pas le genre d'histoire qu'on aime raconter aux autres n'est-ce pas? J'en ai tiré une bonne leçon et plusieurs anecdotes cocasses en ont découlé. J'aimerais bien avoir à nouveau 20 ans, ou bien avoir la chance, ne serait-ce que pour une soirée, de parler avec le P.A. plus jeune, qui était bien plus effrayé d'approcher les femmes que celui de 2014, pour lui dire que le rejet par une femme, des entourloupettes comme celle de Julie, sont un processus nécessaire pour apprendre à jouer la game, et qu'il ne faut pas en faire un plat.

Tenez, ça me rappelle aussi ce qui m'est arrivé un soir à Sept-Îles, en 2004 : une dame réchauffé, trop insistante, et qui en plus ne m'excitait pas du tout le poil des jambes, me talonnait pour que je lui paie une grosse bière. Ma réponse a été bien simple : «Beauté, il m'arrive de payer une verre à une femme quand elle me plaît et que j'ai envie de coucher avec elle. En ce qui me concerne, je n'ai pas l'intention de t'en payer un, bonsoir!» J'ai eu droit à un shampoing à la bière, mais compte tenu que j'ai la tête rasée et que je portais un blouson en cuir, les dégâts ont été limités...

Pour en revenir à l'histoire placée ci-haut en capture d'écran, à la place du gars floué, j'aurais simplement dit à Julie : "Je crois autant que toi à l'égalité des sexes, alors je paie mes verres et tu paies les tiens. Amen!"

Cela me rappelle aussi ce que j'ai trouvé ce qui suit sur le site "OK Cupid" l'an dernier :


Une cruche qui dit en gros qu'elle justifie le fait que les hommes doivent lui payer ses verres en guise de compensation pour le patriarcat... Ouf!

Il ne faut pas mettre toutes les femmes dans le même panier remarquez bien, mais malgré la lutte pour l'égalité des femmes, que ce soit pour l'égalité des chances en emploi ou bien pour l'équité salariale, une règle non écrite demeure pour plusieurs : l'homme devrait encore payer pour la femme, que ce soit dans un bar ou dans un restaurant. Combien de mâles bêta, de chevaliers blancs, se font ainsi avoir dans le monde moderne?


Gab Roy vs Benoît Dutrizac : des groupes féministes sont-ils derrière la poursuite de Mariloup Wolfe?
J'ai écouté hier soir l'entrevue de Benoît Dutrizac avec Gab Roy présentée sur les ondes du FM 98,5 de Montréal plus tôt cette semaine, en lien avec la poursuite de 300 000$ que Mariloup Wolfe a intenté à son endroit. L'extrait est disponible sur le site Radio Ego : http://www.radioego.com/ego/listen/15489

Benoît Dutrizac (source)
Je me répète ici : je trouve que Gab Roy est un colon, je n'aime pas du tout sa manière de chier sur les autres pour plaire à son public, et je crois effectivement qu'il mérite de se faire poursuivre quant à divers propos qu'il a tenus, mais quand j'entends Dutrizac déclarer qu'il encourage la culture du viol, définie par Gab Roy lui-même dans l'entrevue comme étant le fait que "chaque homme est un violeur potentiel qui attend l'approbation sociale pour violer tout ce qui bouge", et que Dutrizac en ajoute en disant que l'humoriste-blogueur, par ses textes, influence "l'acceptation de ce qui est permis en sexualité, et du harcèlement",  je trouve que l'animateur exagère.

Gab Roy (source)
Dire que Gab Roy encourage le viol, que ses fans pourraient ainsi croire juste de violer une femme, que le texte représente une agression envers les femmes, et qu'il devienne un "militant contre la culture du viol", c'est pousser pas mal plus loin que la poursuite en diffamation qu'il mérite.

Je soupçonne que l'action de Mariloup Wolfe ne dépend pas uniquement d'elle. Pour que cette poursuite soit lancée pour le 8 mars, il y a probablement derrière la comédienne des groupes féministes qui utilisent la situation non pas pour punir Gab Roy, mais plutôt pour s'attaquer à l'ensemble des hommes au Québec, même ceux qui n'aiment pas du tout Gab Roy, afin d'imposer leur agenda.

Gab Roy est à mon avis, je le répète, un colon, un épais, mais malgré tout, je crois qu'on cherche à le punir bien au-delà de ce qu'il mérite dans ce contexte, et cette poursuite est un précédent dangereux qui fait l'affaire de groupes de pression qui veulent ainsi culpabiliser davantage les hommes québécois tout en cherchant à les museler et à leur faire craindre d'émettre en public des propos bien moins dérangeants que ceux de Gab Roy.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.