vendredi 7 février 2014

Sujets du 8 février 2014


Proverbe/citation du jour
«Toutes les bonnes choses qui existent sont les fruits de l'originalité.» -John Stuart Mill


Eliot Ness contre Al Capone
Je visionne nombre de documentaires et de pages Web pour trouver des informations qui suscitent mon intérêt. Je suis en ce moment à faire un ménage des marque-pages que je cumule depuis trop longtemps. Si vous voulez en savoir plus au sujet d'Eliot Ness et de son combat contre Al Capone, durant la Prohibition, aux USA, ce documentaire vous captivera!

http://www.tou.tv/eliot-ness-contre-al-capone

Si le gouvernement américain n'avait pas interdit l'alcool durant cette période, croyez-vous que le crime organisé aurait pu en profiter autant? Nous pouvons ici tracer un parallèle intéressant avec les drogues, ou la prostitution par exemple.

Alors qu'Al Capone est mort dans l'indifférence générale en 1947, Eliot Ness, pour sa part, n'a jamais pu réaliser son rêve de devenir un agent du FBI et est devenu... alcoolique...

Bon visionnement!





Une sculpture extraordinaire de Zenos Frudakis
Je ne suis pas un amateur d'art, me ne m'en cache pas, mais quand je vois une oeuvre qui me plaît, je n'hésite pas à le faire savoir.

Zenos Frudakis a réalisé une sculpture extraordinaire représentant la liberté. On peut y apercevoir un humain s'échappant vers la liberté :






Extraordinaire n'est-ce pas?



Un bar cool au Minnesota
J'ai trouvé cette image plus tôt cette semaine sur Internet, il s'agit de l'extérieur d'un bar du Minnesota...



Cool n'est-ce pas?

Il y a peut-être des lecteurs de ce blog qui souhaiteront imiter le concept, que ce soir au chalet pour épater les amis en prenant une bière à l'extérieur en plein hiver, ou bien dans un autre bar...

Autant le dire, si vous placez les bancs et les tables près du feu, vous risquez de les perdre, et on oublie le concept durant la saison estivale!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.