mercredi 19 février 2014

Sujets du 19 février 2014

Proverbe/citation du jour
«On ne fond pas une bonne épée avec du mauvais fer.» -Proverbe chinois


Et si une vingtaine de manifestants pour l'exploitation pétrolière avaient manifesté?
Radio-Canada Est-du-Québec a diffusé hier des informations à l'effet qu'une vingtaine de manifestants contre le pétrole se sont donné rendez-vous devant les bureaux d'un député pour manifester (ici le péquiste Sylvain Roy, dans Bonaventure) et on en fait une nouvelle. C'est le groupe environnement Vert Plus qui a organisé le tout.

Vingt personnes! Une terrible de grosse manifestation n'est-ce pas?

Si vingt personnes manifestant cette fois pour l'exploitation du pétrole s'étaient présentées, en aurait-on parlé? Et si on en avait parlé, est-ce qu'on aurait dressé un bilan positif ou négatif de l'événement selon vous?




"Tueurs de la vie"
J'adore le discours mélodramatique des opposants au développement de l'industrie pétrolière au Québec. J'ai reçu ce matin une invitation de "Non au pétrole au Québec" afin de prendre part à une manifestation à Québec.

J'ai donné mon point de vue à ces gens... pour me faire accuser d'être un "tueur de la vie" :


Amusant de constater que je simple fait de poliment faire part de mon désaccord amène une personne à me traiter de tueur, et ensuite cette personne vient brailler que je suis insultant...

Une maudite bande de téteux! Et le gars ne sait pas écrire en plus... Est-ce une tendance forte chez les écolos que d'avaler les dogmes qu'on leur présente sans jamais prendre le temps de regarder les deux côtés de la médaille? Je crois que oui!

Et ça se poursuit...



Retour après mon opération
Lecteurs et lectrices de ce blog, à 10h, en ce mercredi matin, je viens à peine de rentrer à la maison. La chirurgie d'un jour que j'ai subie hier s'est prolongé quand j'ai cédé à l'envie de me faire piquer à la morphine pour atténuer la douleur, hier en après-midi.

Je savais déjà suite à une opération subie en septembre dernier que la morphine provoque chez moi de la nausée et des vomissements et j'en ai encore eu confirmation hier. J'ai donc dû passer la nuit à l'hôpital local tellement je me suis retrouvé mal en point, mais tout est OK ce matin!

Je tiens à remercier le personne du Centre de santé et de services sociaux de la Haute-Gaspésie qui a pris soin de moi au cours de ce séjour. Je n'ai aucunement à me plaindre des services que j'ai reçus.

Pour la première fois de ma vie, j'étais conscient pendant qu'on me « fouillait dedans », car on ne m'a pas placé sous anesthésie générale. J'ai même jasé avec le chirurgien pendant qu'il m'opérait, en lui précisant de prendre bien soin de mes bijoux de famille situés tout près... :)

Ce matin, j'ai tellement mal dans l'entrejambe que la plus belle des femmes du monde se déshabillerait devant moi pour m'offrir ses faveurs et je dirais non, c'est tout dire n'est-ce pas? Elle pourrait par contre attendre quelques jours pour constater que je récupère vite!

Je peux quand même mettre ce blog à jour, je vous reviens plus tard!



Complete History of Swords
« Complete History of Swords » est un documentaire de 94 minutes portant sur l'histoire des épées, des premières armes tranchantes rudimentaires aux épées modernes.



Je crois que le narrateur est un Écossais, ce qui explique son accent particulier.

Bonne écoute

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.