mardi 18 février 2014

Sujets du 18 février 2014

Proverbe/citation du jour
«Nous avons toujours la foi. Mais ce que nous attendions de Dieu, nous l'attendons aujourd'hui de la science médicale.» -George Bernard Shaw


Une opération qui perturbe mes activités
Lecteurs et lectrices de ce blog, il se pourrait bien que je réduise mes activités au cours des prochains jours, car je dois aujourd'hui subir une opération.

http://www.rapidrecovery.net/hernia.html
Pour la troisième fois en un an, chanceux que je suis, je dois passer au bistouri pour une hernie inguinale, une opération dont je me passerais bien je dois vous dire...

Il s'agit de la quatrième opération pour une hernie dans toute ma vie, la première a eu lieu le 14 mars 1974. Je venais tout juste d'avoir trois ans, et libre à vous de me croire ou non, j'ai encore des souvenirs de cette époque, un traumatisme pour un jeune enfant je suppose!

J'ai préparé des billets pour les jours à venir, il s'agit de documentaires et de sites à visiter.

Tout dépendant de ma capacité à récupérer suite à mon passage au bistouri, j'ajouterai du matériel!

Mes recherches sur Internet m'ont permis de découvrir beaucoup d'informations sur le sujet. Un vidéo du NHS (National Health Service), du Royaume-Uni, est fort instructif.  Pour une raison que j'ignore, je ne peux placer un lien direct vers celui-ci, alors vous pourrez le visionner en cliquant sur le lien sous la capture d'écran :

http://www.youtube.com/watch?v=QuWcfTlRt84
Le docteur Nicholas Markham donne d'excellentes informations  à propos de tout ce qui touche ce genre d'intervention.

Je me demande si un tel outil d'information est disponible au Québec. Tout ce que j'ai pu obtenir, ce sont deux dépliants du centre hospitalier où je vais subir la procédure.

Pour ceux et celles qui veulent se faire une idée encore plus précise sur le sujet, voici un vidéo portant sur ce type d'intervention chirurgicale, cœurs sensibles s'abstenir!


On trouve vraiment de tout sur YouTube!

À bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.