mardi 11 février 2014

Sujets du 11 février 2014

Proverbe/citation du jour
«La réussite, c’est un peu de savoir, un peu de savoir-faire et beaucoup de faire-savoir.» -Jean Nohain


Plus d'hommes battus par leur conjointe que de femmes battues par leur conjoint?
J'ai déniché ceci en fin de semaine, un vieux reportage de Caméra 90 portant sur la violence conjugale subie par les hommes. On y fait mention de deux sondages réalisés aux USA, l'un en 1975, l'autre en 1985. Les conclusions?

1. Que les femmes sont aussi violentes que les hommes ;
2. Que depuis 10 ans (en 1990!) les homme sont de moins en moins violents et les femmes de plus en plus violentes ;
3. Que 30 femmes sur 1000 sont battues par leur conjoint, alors que 44 hommes sur 1000 sont battus par leur conjointe.

Ce reportage, je le mentionne à nouveau, a été diffusé il y a 23 ans. Permettrait-on la diffusion d'un autre reportage de nature similaire, au Québec, en 2014?




Pascal Bérubé et la « nation du Québec » à Sotchi
Le ministre du Tourisme, Pascal Bérubé, affiche sur sa page Facebook, parmi les pays ayant récolté jusqu'à maintenant des médailles aux jeux de Sotchi, une nouvelle nation :

Le tableau des médailles détaillé ici :


Remarquez que le ministre est prudent sur sa page Facebook : il permet les "J'aime", mais ne laisse pas la possibilité à qui que ce soit qui n'est pas approuvé d'émettre le moindre commentaire. Combien de personnes sont bloquées par celui-ci? Je puis vous dire que je le suis, comme nombre d'autres, mais il est facile de contourner la mesure, ma capture d'écran le prouve!

Quelques questions pour le ministre :
  • Les athlètes québécois présents à Sotchi s'y sont rendus avec le passeport de quel pays?
  • D'où provient la plus grande partie des fonds qui ont servi à les entraîner et à les envoyer là-bas?
  • Est-ce que les athlètes québécois s'entraînent uniquement au Québec ou bien vont-ils ailleurs au Canada?

Le PQ, pour sa part, est encore bien loin de mériter une place sur le podium en terme de performances économiques, monsieur Bérubé...

Attendez-vous à le voir rendre de grands hommages aux athlètes québécois médaillés à Sotchi à leur retour, un autre moyen pour lui de réaliser une grande performance dans son sport préféré : se faire photographier et apparaître dans les journaux pour nous montrer qu'il est plus beau et plus fin que tout le monde!

À lire les commentaires sur la page Facebook "Le 67% contre le PQ", il est clair que le nombre de Québécois conscient des manigances du ministre va en croissant :



Si vous croyez que Bérubé souligne de cette manière les performances des athlètes québécois par pur "patriotisme", détrompez-vous. En observant de plus près, d'une manière attentive, chacun des faits et gestes, chacune des annonces du ministre, vous comprendrez vite que toute action de sa part a d'abord et avant tout comme but de faire la promotion de sa propre personne.


Les 25 plus belles athlètes des jeux de Sochi
Affaires de Gars présente une liste des 25 plus belles athlètes des JO de Sochi. Lesquelles vous plaisent le plus dans le lot? Je fixe mon choix personnel sur...


Kim Yu-Na / Patinage artistique / Corée du Sud

et...


Kimiko Zakreski / Snowboard / Canada
Kimiko Zakreski est à moitié japonaise et à moitié polonaise et est originaire de l'Alberta.

Ceux et celles qui me connaissent le plus parmi vous sont au courant de mes goûts exotiques en matière de femmes...

Votre tour maintenant!





R.I.P Shirley Temple
Shirley Temple, l'enfant chérie d'Hollywood, qui a débuté sa carrière artistique à l'âge de trois ans, et qui a aussi établi le record de la plus jeune personne à obtenir un Oscar (à l'âge de six ans) est décédée hier. Elle avait 85 ans.



Shirley Temple a pris sa retraite à titre d'actrice à l'âge de 22 ans et, fait rare dans la colonie artistique américaine, elle était proche du Parti républicain et a été ambassadrice au Ghana et en Tchécoslovaquie.

Lorsque l'enfant actrice était à l'apogée de sa carrière, un magazine a dénoncé l'hypersexualisation de la petite fille. Les studios qui l'engageaient ont entamé une poursuite, on gagné et le magazine est disparu. Le milieu du showbiz de l'époque traitait encore les jeunes enfants comme de jeunes enfants, et on le faisait aussi avec classe. Tenez, entre Shirley Temple dans les années 1930 :

Shirley Temple en 1936.

Comparez maintenant à ce que le monde moderne présente comme idole à nos enfants :

Honey Boo Boo en 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire