lundi 10 février 2014

Sujets du 10 février 2014


Proverbe/citation du jour
«Quand on a de la viande on déteste le gras, quand on n’a rien on mangerait même la peau.» -Proverbe chinois

Une manière originale pour faire cuire un oeuf
Merci à « Ma tante »  qui a présenté hier un super de bon truc pour intégrer des morceaux de piment (poivron) dans votre déjeuner : il suffit de fait cuire l'oeuf dans une tranche d'un de ceux-ci!


Je vais tester chez moi et vous présenter une photo du résultat, quoi que je ne m'attends pas à ce qu'il soit aussi appétissant que celui de la photo ci-haut. Par exemple, avec une tranche ronde de poivron, on peut donner à l'oeuf une forme pour le placer dans un muffin anglais, avec un peu de fromage fondu. Je n'ayant toutefois pas de muffins anglais à la maison en ce lundi matin, je vais tester cette option plus tard!



Étymologie du mot « végétarien »
Vu sur la page Facebook « The Australian Tea Party » :


« Végétarien » est un vieux mot indien qui signifie « mauvais chasseur.»

Je ne pouvais m'empêcher de partager avec vous! :D


Le projet Orion, Freeman Dyson et le réchauffement climatique
J'ai découvert durant la fin de semaine un documentaire intéressant au sujet du projet Orion, qui a été mené secrètement durant la Guerre froide, et dont le but était de créer un engin spatial interplanétaire propulsé par l'énergie atomique.

Lorsque la NASA a été créée et qu'on a lancé l'exploration spatiale, ce sont finalement les fusées à propulsion chimique de Von Braun qui ont été sélectionnées pour lancer des objets en orbite et le projet a été abandonné.



Freeman Dyson, un brillant mathématicien anglais, était l'un des savants impliqués dans le projet.

Freeman Dyson (Wikipedia)

Où est le lien entre le projet Orion, Freenam Dyson, et le réchauffement climatique? C'est en fouillant sur Wikipedia pour en apprendre plus au sujet du savant qu'on le découvre.

Dyson se considère comme un savant hérétique et est même fier de l'être. Il se plaît à aller contre la pensée dominante, notamment en ce qui a trait à la fameuse théorie du réchauffement climatique, qu'il trouve exagérée. Il se méfie des prédictions des modèles informatiques.

Dyson en vient à penser que les experts finissent par croire à leurs modèles plutôt que d'étudier la réalité : «Il ne fait aucun doute que des régions du monde se réchauffent, mais le réchauffement n'est pas global».

Sa conclusion est sévère. Selon lui, les experts du réchauffement climatique détournent ainsi l'argent et l'attention à consacrer à d'autres problèmes plus urgents comme les maladies infectieuses, l'éducation ou encore la pauvreté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.