jeudi 30 janvier 2014

Sujets du 30 janvier 2014

Proverbe/citation du jour
« Arnaque: Produit gratuit dont le rapport qualité-prix est nul! » -Marc Escayrol




Un politicien en exercice n'a pas sa place dans la classe de nos enfants
Sur sa page Facebook, le jeune député péquiste Léo Bureau-Blouin affichait ceci hier :

Une capture d'écran de la page de Léo Bureau-Blouin
Je sais, je sais : le député qui se pavane ainsi dans une école vous dira qu'il ne vient pas vendre sa salade, et qu'il ne souhaite que faire la promotion des valeurs démocratiques et bla bla bla, mais il parle à des jeunes qui ne sont pas en âge de voter quand même, en sachant très bien que les enfants peuvent être charmés par sa présence, ce qui signifie un vote potentiel plus tard, sans oublier que junior rentrera à la maison le soir et pourra dire à ses parents qu'il a rencontré un député « cool » et papa-maman pourraient fort bien s'en rappeler avant de cocher dans l'isoloir à la prochaine élection!

Cela me rappelle le modus operandi de Pascal Bérubé, qui a à maintes reprises agi de la sorte dans des écoles, faisant même publier dans la région que j'habite des photos de sa personne en compagnie de jeunes, notamment lors d'élections scolaires. Voici deux vidéos réalisés lors de telles activités :




Attardez-vous surtout au second vidéo et aux réponses des jeunes filles qui sont interviewées par l'animatrice. Il s'agit d'élèves qui seront en âge de voter dans à peine une année. Suite à une telle rencontre, qui croyez-vous qu'elles seront le plus portées à appuyer politiquement?

Parce qu'il est député élu, Pascal Bérubé a le privilège d'entrer dans cette école. Un candidat d'un autre parti pourrait-il agir ainsi? Si la direction de l'école a invité un député péquiste (dont le père est lui-même enseignant, Bérubé le mentionne dans le reportage), aurait-on aussi invité un député de l'opposition libérale ou caquiste?

Je note un commentaire de Rémi Rebel sur la page de Léo Bureau-Blouin : « Être le parent d'un de ces enfants je porterais plainte. Vous avez aucuns droit de faire de l'endoctrinement politique aux enfants, c'est le rôle de parents. Melez vous de vos affaires. »

La politique peut très bien être enseignée en milieu scolaire sans la présence d'élus en exercice : on peut organiser des élections scolaires en suivant le mode de scrutin en vigueur au Québec et le sujet est couvert dans certains cours.

Je ne fais que répéter ici ce dont j'ai déjà fait mention à maintes reprises dans ce blog et ailleurs : un politicien en exercice n'a pas sa place dans une classe de jeunes qui ne sont pas encore en âge de voter, peu importe le parti qu'il représente. Un député fédéraliste se pointerait dans la classe de P.A. Junior et ma réponse serait exactement la même!

Qui a autorisé une telle visite dans l'école? La direction? Est-ce qu'on a informé les parents à l'avance de cette visite? Je serais curieux de savoir pour quel parti votent ceux et celles qui ont autorisé la venue de Léo Bureau-Blouin dans cette classe, mais j'ai déjà à l'avance une foutue de bonne idée à ce sujet!




Une méthode facile pour se débarrasser des fraudeurs africains
Vous recevez vous aussi des demandes d'amitié de la part de fraudeurs africains qui se font passer pour une jolie dame qui tombe soudainement en amour avec vous? La dénonciation du compte à Facebook est la démarche logique qui nous vient d'abord à l'esprit, mais il y a également d'autres moyens pour leur faire savoir que vous ne montez pas sur leur grand bateau...

https://www.facebook.com/catherine.sanogo.1

Hier, j'ai reçu une demande de la part de «CatherineSanogo», mais cette fois, au lieu de dénoncer le compte et de la bloquer, j'ai décidé d'agir autrement. Je l'ai acceptée, pour ensuite expédier le message et la photo qui suive afin qu'ils soient affichés sur son mur :


Il vous est possible d'agir exactement de la même manière :
  • Trouvez une photo de singe sur Internet
  • Copiez-la sur votre bureau d'ordinateur pour y avoir un accès facile
  • Composez un court texte d'accompagnement
  • Laissez-le sur votre bureau pour y accéder facilement également
  • Chaque fois que vous recevez une demande d'amitié frauduleuse, expédiez à la fois la photo et le texte.

À force de recevoir des messages du genre, le fraudeur qui vous prend pour un singe en viendra vite à la conclusion que ce n'est pas à un vieux « singe » comme vous qu'il apprendra à faire des grimaces.

L'idée m'est venue en composant ce billet : j'ai créé une page Facebook pour dénoncer les fraudeurs africains. À vous de juger s'il en vaut la peine de vous y joindre!

https://www.facebook.com/denonconslesfraudeursafricains

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire