vendredi 3 janvier 2014

Sujets du 3 janvier 2014

Proverbe/citation du jour
«La justice sans force, et la force sans justice : malheurs affreux.» -Joseph Joubert


Encore un « pauvre sans-abris » menacé par la police???
Un vidéo dans lequel on peut apercevoir un officier de police du SPVM menacer un sans-abris de « l'attacher à un poteau », circulant présentement sur Internet, suscite beaucoup de passions, il vous faudra cliquer sur le lien en bas de l'image pour le visionner :

http://www.youtube.com/watch?v=QZQTvkI-bCs

Le maire de Montréal, Denis Coderre, a dénoncé le comportement du policier impliqué comme étant inacceptable. On a ici une fois encore un politicien qui préfère taper sur la police pour faire plaisir au public au lieu de s'attaquer au problème réel : l'itinérance!  Une fois encore aussi, les militants contre la brutalité policière s'enflamment, parmi eux Adis Simidzija, l'auteur dudit vidéo. 

L'agent de la paix aurait-il vraiment attaché l'itinérant? Probablement que non! Cela n'excuse quand même pas son comportement, mais de là à demander son renvoi ou un blâme sévère...

Dans un bref échange via Facebook, j'ai appris via une dame, qui souhaite garder l'anonymat, que l'itinérant en question harassait les usagers à l'intérieur de la station de métro Jean-Talon. Il a demandé de l'argent à la dame en question et quand elle a refusé, elle a eu droit à un « Va chier sale conne » et à un doigt d'honneur. Semble-t-il que ce n'était pas la première fois que le clochard (Oui! J'écris bien « CLOCHARD », non pas « itinérant » ou « sans-abris » comme tant d'adeptes de la rectitude politique) agressait des personnes de la sorte. Ça, le vidéaste impliqué n'en parle pas, Radio-Canada non plus d'ailleurs!

Avant de crier haut et fort contre la police, nous devrions d'abord nous demander ce qui est arrivé durant l'ensemble de l'incident, pas seulement à ce qu'a filmé Adis Simidzija.

Adis Simidzija (Facebook)

Qui est au juste Adis Simidzija? Quelles peuvent bien être ses motivations à dénoncer le comportement du policier en question?

Radio-Canada présente le vidéaste comme étant un étudiant en sociologie. Déjà, ça sonne pas mal « gaugauche », mais creusons davantage pour en apprendre plus à son sujet. Voici quelques captures d'écran tirées de la page Facebook de monsieur Simidzija, de même que d'autres captures prises ailleurs sur le Web :

La page Facebook d'Adis Simidzija


 Ses lectures et champs d'intérêts :



 Des images de sa page :

Le drapeau noir anarchiste

Manifestations

Anarchie!

Anarchie et communisme

Une manifestation de Carrés rouges de 2012.


Simidzija milite dans un syndicat
Il écrit aussi des papiers pour des journaux universitaires :


Simidzija est donc clairement de gauche, un militant qui cherche assurément à donner de la visibilité à sa cause d'abord et avant tout. Comme beaucoup de militants de gauche, il doit être constamment à l’affût et prêt à filmer le moindre incident qui lui permettra de discréditer la loi et l'ordre. Voici une autre affiche tirée de la page Facebook du militant :


"Keep Resisting and Fuck The System"?

OK, mais pour remplacer ce système par quoi? Un état communiste qui brime encore plus les droits individuels?

On estime que beaucoup de « robineux » qui arpentent les rues des grandes villes souffrent de problèmes mentaux, la moitié d'entre eux selon certains spécialistes de la question. Avant de blâmer les policiers lors d'interventions comme celle-ci, nous pouvons nous demander s'il ne serait pas mieux de placer ces personnes dans une institution spécialisée, au lieu de les laisser dans la rue.

Tiens tiens, ça me donne une idée! Monsieur Simidzija, épris de justice sociale comme il l'est, pourrait peut-être héberger la pauvre victime des menaces des policiers chez lui quelques temps, pourquoi pas?


Buzz Bonin se prononce sur l'incident impliquant l'itinérant
Matthieu "Buzz" Bonin se prononce aussi sur l'incident impliquant l'itinérant :


Ce que j'en pense? Encore un autre "humoriste" qui joue dans le registre des "Attention Whores" pour bien paraître...

Mon cher Matthieu, par ton comportement, tu as l'air aussi malade mental que celui que tu veux défendre.

J'aimerais bien voir ta réaction si c'était toi qui t'étais fait aborder et envoyer chier par le clochard en question dans le métro ce matin-là...

Toi aussi tu pourrais l'héberger et, pourquoi pas, le faire participer à un de tes vidéos?

15 commentaires:

  1. Franchement, si t'es pour utiliser des arguments sans fonds, ne publie tout simplement pas de billets sur ton blogue. Utiliser des stéréotypes sur les militants ''gaugauches'' communistes pour discrédité la crédibilité de Adis, c'est vraiment stupide. Il n'a d'ailleur pas parlé de l'agressivité de l'ittinérant parce qu'il n'en a pas été TÉMOIN. Il ne nie pas que c'est arrivé, il dit simplement que c'était peut-être arrivé AVANT qu'il arrive sur les lieux. On ne peut pas dénoncer ou affirmer quelque chose qu'on n'a pas vu alors calme-toi.

    Je ne crois pas non plus que les gens qui condamnent le comportement du policier soient nécessairement d'accord avec l'agressivité de l'ittinérant. Même si habillé de la sorte par des froids de -40, moi aussi j'aurais sûrement envie d'envoyer chier des gens qui ne veulent pas m'aider.

    Et puis pour ce qui est de la menace du policier. Tu as raison, c'est innacceptable que ce soit une menace qu'il aurait mis en action ou non. Mais je crois au contraire de toi que OUI il devrait être blâmé sévèrement. Penses-y, si toi, moi ou n'importe qui d'autre menace un policier de la sorte, on se fait arrêter sur-le-champs avec des accusations criminelles, un casier judiciaires et des conséquences très graves. Alors pourquoi pas la même chose pour les policiers? Si ils sont aussi des humains comme nous, pourquoi ne pas avoir les mêmes conséquences que tout le monde?

    Parce que leur job est donc ben difficile? Bouh hou hou.

    Bref j'invite tout le monde à venir dénoncer cet abus policier ansi que les nombreux autres qui ce sont passés et qui continueront de se passer d'ici la manifestation du 15 mars 2014! :)

    RépondreSupprimer
  2. Charles C.P., étudiant en sociologie4 janvier 2014 à 13:21

    Un policier dépasse les bornes, et tout ce que vous trouvez à dire, c'est de vous lancer dans un train d'attaques personnelles ? Elle est belle la hauteur de vue !

    L'extrême-gauche est une perspective intellectuelle, morale et politique, pas une maladie mentale. La prochaine fois, au lieu de crier au péril rouge, ayez donc des arguments de fond.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais je parie que l'extreme-droite, elle, est une maladie. Hein charles!!!
      Vous tapez sur la droite des que vous avez une occasion, mais attention faut pas toucher a votre gauche sinon on se fait traiter de facistes.

      Supprimer
  3. Bravo, Monsieur Beaulieu!

    RépondreSupprimer
  4. Un policier qui menace un sans abris ou wathever en le menaçant de l'attacher sur un poteau pendent une heure de temps à -40, désoler mais le travaille d'un policier c'est aider les citoyens. Je ne sais pas si tu le sais mais le froid ça brule la peau, ça fais extrêmement mal. Monsieur Beaulieu, va donc te mettre en t-shirt et en culotte courte pendent qu'une minute et tu me dira comment c'est pénible. Maintenant, fait le pendent 60 minutes. C'est sûr que l'itinérant était en colère et il fallait le calmer, mais il y a d'autre moyen pour calmer quelqu'un que de le menacer. En plus, tu INSULTES monsieur Mathieu Bonin et le gars qui à filmer? Wow. Si c'est pour les insulter, NE PUBLIE PAS D'ARTICLE. Est-ce claire? Le policier a peut-être aidé l'itinérant et que l'on ne voient pas sur la vidéo, mais MENACER, on dit bien menacer un citoyens alors que son travaille était que l'itinérant arête d'envoyer chier les passants , il y a d'autre façon de faire. Certes, de ce faire traiter de conne et d'autres insultes c'est très fâchant. Mais toi, oui TOI qui a fait l'article, je ne suis pas en accord avec toi et je ne suis pas non plus avec monsieur Bonin et lui qui à filmer, pour si tu pensait que je protégeais les 2 autres. Ce n'est pas trop professionnel de menacer l'itinérant, il y avait d'autres solutions. Je suis désoler mais faire un article pour insulter les gens, c'est inapproprié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut etre imbecile pas a peu pres. Voir si le policier aurrait attaché l'individu a un poteau.... il essaie juste de lui faire peur pour pas qu'il recommence son comportement agressif envers les citoyens. Meme chose quand on dit a un enfant...Sois gentil ou j'appel la police etc... Il s'est mis a son niveau intellectuel pour arriver a ses fins. un point c'est tout. Vous cherchez des problemes ou il n y en a pas. Ce genre d'intervention arrive a tout les jours partout au Quebec. Et je suis bien placé pou en témoigner... Vous brandissez vos diplome universitaire et pas capable de lire entre les lignes. Ca fait pitié...

      Supprimer
    2. Vrai, mais comment se fait-il que si j'intimide un policier, il m'arrête sur le champ, ça c'est correct, mais que le policier aurait le droit d'utiliser l'intimidation comme moyen de résoudre un problème? Ben voyons, P.A, le gars qui combat le double standard... ça pas de bon sens. Yé même pas conséquent avec lui-même dans son travail. Bullshit...

      Supprimer
  5. Tu juge le monde et tu les insultes sans les connaitre, wow. Tu a plus de préjuger et de méchanceté que Mathieu Bonin.

    RépondreSupprimer
  6. P.a beaulieu ,,,,, un autre sous merde qui se sert du nom de matthieu pr eiseiller de se faire connaitre, "en le critiquant" ... pas fort , jespere que l'monde von voire a quelle point t'es jaloux et pas brillant , Il a à son actif 84 000 abonné et c pas pr rien ! toi si je peu mpermettre tu en a selement 20 :/ , moi je croi que t'eiseille d'attirer du monde sur ta page , mais pas vrm dla bonne facon , pitier a toi, pauvre sous merde de ten prendre a kkun ki fait selemen son travail ( divertissement ) et qui es tres apprecier !:) GROS JALOU , attire toi de l'attention d'une maniere saine , sans eiseiller de decendre kkun pour remonter ta ptite personne ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre petit que tu es!!!! Difficile de te lire... Tu fais exactement ce que tu reproche, bien sur, sous le couvert de l'anonymat. (Traduction pour que tu sois capable de lire) Pov peti ke tè!!!!! Difisile de te lir... Tu fè éxac te man se ke tur proche, bin sur, sou l'coup vert de la nonima.

      Supprimer
  7. Je suis tout à fait d'accord avec vous M. Baulieu. Les propos du policiers semblent ordinaires et déplacés, cependant il faut avoir l'ensemble de la situation avant de se prononcer et crier au scandale. Bizarre que le CINÉASTE n'aient pas fourni l'ensemble de la vidéo montrant le début de l'intervention... Montre-t-il seulement le bout qui fait son affaire et qui favorise son but??? De pus, il ne s'agit aucunement de brutalité policière! On est loin de l'affaire Barnabé il me semble? Il s'agit davantage d'un policier qui en a sa claque d'intervenir à outrance pour la même plaie qui ne comprend rien à rien et qui harasse et menace les honnêtes citoyens. Après avoir été plus que tolérant (4 appels pour le même clochard) et lui avoir offert en vain de l'aide, le policier veut seulement mettre ça bien clair pour le clochard... Mais peu importe ce que le policier aurait fait ou pas fait, le CINÉASTE PARTIAL et les Gaugauchistes auraient trouvé de quoi BASHER, ça fait partie de leur culture et c'est leur raison de vivre! Mais heureusement M. Beaulieu qu'il y a des gens comme vous avec du discernement qui viennent exposer au grand jour l'origine et les motivations de certains cas flagrant de Bashing policier gratuits. Quand on voit la source, on comprend... MERCI M. Beaulieu et ne vous laissez pas atteindre par les commentaires négatifs, quand on voit que la majorité ne sait même pas enligner trois mots sans faute, on comprend vite à qui on a affaire. LA CRÈME de la Gaugauche ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Bon blog! Faut vrm être épais pour penser que le policier l aurait vrm attaché... Il a seulement ajusté son langage à son interlocuteur pcq les parole civilisé ne suffisent pas à lui faire comprendre... La vidéo a clairement été coupé au début.. Tout un épais ce Isuce - tout les beaux défendeurs de l itinérant et bien je leurs souhaite de ce faire agresser par ce dernier qui est instable psychologiquement peut être qu à ce moment ils comprendront que certaines personnes sont impossible à raisonner autrement.. Bonne chan au policier pis j'espère que Isuce va se faire traversé ds une manifestation violente a laquelle il participera

    RépondreSupprimer
  9. Dommage qu'ils aient fermé les maisons pour soigner les "pokés" ... Les policiers ont remplacé les spécialistes du cerveau ...

    RépondreSupprimer
  10. Je vous suis depuis un bon moment, vos billets sont ... bien, trop bien, et pour-temps j'avais une doute! J’apprécie la majorité de vos billets parce-que ça reflété des valeurs nobles, venant d'une personne lucide! Mais la on voit votre vrais visage, votre vrais nature et c'est n'est pas réjouissante. Enfin, j'ai eu pendant quelques instants l'impression de lire autre chose que des conneries, l'habituel quoi! Bonne continuation dans cette direction!

    RépondreSupprimer