dimanche 26 janvier 2014

Sujets du 27 janvier 2014

Proverbe/citation du jour
«La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine.» -Térence


Isle-Verte : dehors les médias!!!
Nul besoin d'en ajouter au sujet du drame de l'Isle-Verte, le Québec entier supporte la petite communauté dans le drame. Ce matin, je tiens à féliciter les citoyens du village endeuillé qui ont lancé un signal clair qu'ils en ont assez de la présence de journalistes trop insistants. Certains se sont même introduits dans des cérémonies privées pour Twitter ce qui s'y passait, selon de ce que rapporte NRJ 98.7.

N'êtes-vous pas écoeurés, tout comme moi, de cet acharnement dont font présentement preuve les médias sur place, à nous rappeler constamment le drame?

Le temps ne serait-il pas venu de laisser les gens de l'Isle-Verte en paix pour qu'ils puissent faire leur deuil?

Si nos médias voulaient vraiment bien faire leur job, ils pourraient commencer par porter un oeil plus attentif à ce qui se passe avec la commission Charbonneau et avec le PQ!





Il faudrait que la guillotine tombe à nouveau
Christian Paire, l'ex-directeur du CHUM, qui a quitté ses fonctions dans la controverse, reçoit une indemnité de départ de 156 000$. Ce n'est là qu'un simple exemple parmi tant d'autres de cadres (et de politiciens également, je vous invite à visiter le site SOS Contribuables pour avoir plus de détails) qui quittent leur emploi et qui se font grassement payer, alors que des centaines de contribuables paient de leur poche pour ces privilèges, obligés qu'ils sont de travailler, sans avoir la moindre chance de se faire compenser s'ils quittent eux aussi leur emploi.

Christian Paire (Journal de Montréal)

Les hauts cadres et les politiciens du monde moderne me rappellent la noblesse et la monarchie des temps passés qui se payaient la traite en privilèges au détriment du peuple. Il faudrait que la guillotine tombe à nouveau, non pas sur des têtes, mais dans les budgets et dans les privilèges injustes!



Si vous avez envie d'entendre le Doc Mailloux à nouveau...
Le Doc Mailloux est l'un de ces personnages qui n'ont besoin d'aucune présentation. On a pu l'entendre durant des années à la radio, sur les ondes de CKAC à Montréal, notamment, mais une série de poursuites, qui ne visaient pas nécessairement le Doc, mais plutôt les médias qui faisaient appel à ses services, ont fini par le laisser de côté. Je crois aussi avoir senti, en jasant avec quelques personnalités des médias, que le fait qu'il volait littéralement la vedette lors de ses passages en ondes a éraflé l'ego de quelques animateurs et que cela a aussi pu jouer un rôle dans sa disparition des ondes.

Pour ma part, j'ai connu le Doc à Montréal, en 2000-2001, lors d'une année de retour aux études, pour une AEC en informatique. Mes cours se déroulaient le matin, je pouvais donc écouter l'émission « Un psy à l'écoute » en après-midi, sur la bande AM.

Je ne crois pas que Pierre Mailloux est un saint, loin de là, mais à ce que je sache, comme c'est le cas avec Jeff Fillion, ses détracteurs « repartent toujours le même vieux tape à cassettes » quand ils s'attaquent à lui, en rappelant la fameuse histoire du QI des noirs ou la poursuite des parents d'une participante à une émission de téléréalité.

Vous aimeriez entendre à nouveau le Doc? Si ses interventions médiatiques sont plus rares désormais, il y a tout de même des archives accessibles via Internet, sur YouTube notamment.

Merci à « CharityBernhard », qui a compilé des extraits de son émission, qui datent pour la plupart de la période 2005-2006. J'en ai écouté plusieurs et il y a ici bas quelques-uns de ceux qui me semblent être les meilleurs :




CharityBernhard a aussi rendu disponibles d'autres extraits sur des sites hébergeant des extraits audios et vidéos, en tapant son nom et celui du Doc Mailloux dans un moteur de recherche, vous en trouverez aisément.

Le Doc Mailloux vous fait chier? Il n'est pas parfait hein? Vous non plus, ni qui que ce soit d'autre... Avant de crier à qui veut l'entendre votre envie de le faire bâillonner, ou même crucifier, demandez-vous si votre haine à son endroit ne serait-elle pas motivée, ne serait-ce qu'en une infime partie, par le fait que ce qu'il dit vous déplaît parce qu'il vous touche en un point sensible caché...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.