vendredi 24 janvier 2014

Sujets du 24 janvier 2014

Proverbe/citation du jour
«La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard.» -Benjamin Franklin


"Moins j'en sais, mieux j'me sens."
Quand on vote pour le PQ, moins on en sait, mieux on se sent!

Source : Facebook

Ne croyez-vous pas que le drame qui touche l'Isle-Verte fait l'affaire de plusieurs péquistes, car cela détourne l'attention du public de ce qui se passe à la commission Charbonneau???

Chut! Faut pas le dire!!!!




L'incendie de l'Isle-Verte : un drame qui en cache plusieurs autres
L'incendie qui a provoqué la mort d'une trentaine de personnes âgées à l'Isle-Verte est la nouvelle de l'heure au Québec. C'est une tragédie cruelle qui touche cette petite municipalité du Bas-Saint-Laurent et ce n'est pas mon intention d'en minimiser l'ampleur, de la banaliser, mais ce drame horrible en cache d'autres qui nous touchent collectivement, mais qui n'en sont pas moins graves. Les profiteurs sont nombreux quand le destin frappe.

Photo de François Drouin – Infodimanche


D'abord, la fumée n'était pas dissipée sur les décombres que déjà, les médias étaient sur place, pointant des caméras sur les parents des victimes encore sous le choc. Ne pourrait-on pas avoir plus de respect envers les personnes éprouvées? Combien de personnes âgées (et de gens de leur entourage aussi) vivront maintenant dans la peur qu'un tel incendie se produise dans le foyer qu'elles habitent à cause de la répétition des images d'horreur liées au drame de l'Isle-Verte?

Que dire des politiciens maintenant? Ils accourent sur place pour « partager leur tristesse », mais certains parmi eux, députés du Parti québécois pour ne pas les nommer, ne se frotteraient-ils peut-être pas les mains en cachette, parce que le drame éclipse ce qui se passe à la commission Charbonneau, où on découvre présentement des liens douteux entre le PQ, les syndicats et le crime organisé?

Attendez-vous aussi maintenant à ce que les disciples de la secte du sacro-saint risque zéro nous fassent la morale et qu'on mette en place une commission d'enquête qui nous obligera à payer encore plus pour assurer notre sécurité en imposant l'installation de gicleurs, des frais de centaines de milliers de dollars qui vont tuer dans l'oeuf des entreprises qui n'ont même pas encore vu le jour, dans une société où les emplois manquent d'une part, et de l'autre où les besoins en maisons pour personnes âgées vont aller en croissant au cours des années à venir. Le resserrement à prévoir des normes de sécurité risque fort de faire disparaître de petites maisons de retraite beaucoup plus conviviales (mais qui ne pourront remplir les normes à cause du manque d'argent) au profit de grosses entreprises logeant les personnes âgées par centaines, ce qui risque d'ailleurs d'augmenter aussi le nombre de victimes en cas d'accident!

Le drame caché qui me chicote le plus, personnellement, à la lumière de ce qui s'est passé hier à l'Isle-Verte, c'est celui de centaines de personnes âgées qu'on parque dans des maisons de retraite, qu'on lave une fois par semaine, qu'on gave à 16h30 pour que le personnel puisse rentrer plus tôt à la maison et qu'on bourre de somnifères pour qu'ils dorment jusqu'au lendemain matin, et ce sous la surveillance d'un nombre limité de préposées qui en ont par-dessus la tête et qui ne seront jamais capables d'évacuer à elles seules les patients en cas d'urgence!!! On risque maintenant de faire passer le nombre de gicleurs dans les établissements en priorité sur le nombre de préposés pour prendre soin des bénéficiaires!

J'en viens presque à me demander si une mort comme celle qui a frappé les victimes de l'Isle-Verte n'est pas préférable à des années de souffrances dans un CHSLD.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.