mercredi 15 janvier 2014

Sujets du 15 janvier 2014

Proverbe/citation du jour
«Seuls vos vrais amis vous feront savoir que vous avez le visage sale.» -Proverbe sicilien

Netiquette et censure radio-canadienne
J'adore les responsables de la fameuse "netiquette", ceux et celles qui ont comme travail de déterminer les commentaires qui doivent être publiés ou non dans la section accompagnant les diverses nouvelles de la société d'état. Semble-t-il qu'on a récemment changé les politiques relative à celle-ci. Il faut notamment donner son véritable nom afin de commenter.

J'ai ce matin expédié un commentaire personnel lié à une nouvelle qui dit qu'un Gaspésien ayant une double nationalité, emprisonné en Israël, sera expulsé vers la Suisse jeudi :


Je ne me rappelle pas exactement des mots précis que j'ai employés dans mon commentaire, mais ils se résumaient à quelque chose comme ceci : "Monsieur Mainville me semble être un gauchiste idéaliste et naïf qui, sans même s'en rendre compte, est utilisé comme un pion par des gens s'opposant à Israël."

Soucieux de respecter les nouvelles règles, j'ai par ailleurs essayé, sans succès, d'ajouter un avatar pour accompagner mon nom d'utilisateur qui est "P.A. Beaulieu", avec Sainte-Anne-des-Monts comme ville d'origine. Personne ne peut dire que je me cache pour donner mon point de vue.

Qu'ai-je eu comme résultat?


"You have been banned. Reason: Votre compte a été suspendu pour 24 heures parce qu'il ne respecte pas la Nétiquette d'ICI Radio-Canada.ca. Dès sa réactivation, vous devrez vous inscrire sous votre véritable identité. Si vous estimez qu'il s'agit d'une erreur, veuillez nous contacter à l'adresse auditoire@radio-canada.ca. L'équipe de ICI Radio-Canada.ca"

Ah ouais???

Pendant ce temps, d'autres personnes écrivent sans problème, avec des noms comme "Salomon Bonsimon" ou "John Kerry" :

À moins que j'ai fait erreur en tentant de télécharger mon avatar tout en mettant à jour mon mot de passe, je me demande en quoi j'ai mal agi au point de me faire bannir pour 24 heures.
 
Si mon commentaire était offensant, se pourrait-il qu'un commentaire de nature similaire, mais attaquant Israël au lieu de la gauche québécoise, aurait été publié sans problème?







L'homme le plus sale du monde
Connaissez-vous cette expression : « Sentir le ti-canard la patte cassée »? Nous l'utilisons pour décrire une personne qui sent mauvais dans mon patelin gaspésien, à l'époque où je fréquentais l'école secondaire. Certains étudiants avaient une hygiène douteuse certes, mais jamais autant qu'un ermite persan qui fait les manchettes actuellement.


Amoo Hadji, âgé de 80 et habitant un petit village nommé Dezhgah, situé dans la province de Fars, en Iran, mériterait bien de figurer dans le livre des records Guinness : il ne s'est pas lavé depuis 60 ans, ce qui fait certainement de lui l'homme le plus sale du monde.



Vivant dans une habitation primitive, entourée de déchet, sa possession la plus précieuse est une pipe fabriquée grâce à des morceaux de tuyaux d'acier dans laquelle il fume des excréments d'animaux.


Amoo Hadji, contrairement à tellement d'adeptes de la "simplicité volontaire" qui habitent ici au Québec, a au moins le mérite de vivre comme bon lui semble sans emmerder les autres en leur faisant la morale tout en quêtant de l'argent via l'état pour financer leur mode de vie!

Il doit tellement sentir mauvais que même les mouches doivent avoir peur de lui! D'autres photos suivent :















"Trône de fer" versus "Pelle de fer"
La série "Games of Thrones" (traduite en français sous le nom de "Trône de fer") suscite l'intérêt de millions de téléspectateurs à travers le monde. Je compte parmi ceux-ci désormais, ayant acheté le coffret de la première saison, que je n'ai pas encore visionnée dans son ensemble je dois dire, mais que je vais terminer  bientôt pour ensuite acheter la deuxième saison. La froidure et les tempêtes aidant, cela sera bientôt chose faite!

Edward Stark sur le trône de fer
"Le Trône de fer" est une fantaisie qui permet d'oublier l'espace d'un instant le monde réel (le mien du moins), où de ces temps-ci, c'est plutôt la "Pelle de fer" qui est au cœur des préoccupations :


Croyez-moi qu'à force de casser de la glace avec la pelle de fer, je me sens d'attaque pour planter quelques adversaires à grands coups d'épée si les Stark ou bien la jolie Daenerys Targaryen ont besoin de moi!


Je crois que je vais envoyer mon curriculum vitae à Daenerys Targaryen. Avec un dragon, il serait facile de faire fondre la glace sur mes trottoirs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.