lundi 9 décembre 2013

Sujets du 9 décembre 2013

Proverbe/citation du jour
«La mer est immense, mais la conscience est encore plus grande. La conscience humaine est sans limites et tous les philosophes réunis ne peuvent la comprendre. » -Raspoutine
(NDLR : J'avoue qu'une telle citation provenant d'un pareil débauché m'étonne!)


Rouler et réfléchir
Je reviens tout juste d'un séjour au Saguenay. Cela fait du bien de changer d'air croyez-moi, et d'évoluer dans un environnement différent permet de mieux comprendre le nôtre en les comparant.

La nuit, les ondes AM des États-Unis se font bien entendre, j'ai écouté des lignes ouvertes de nos voisins du Sud en regardant défiler devant moi les lignes de la route, d'abord la 175, puis la 20, et finalement la 132.

J'adore rouler. J'ai grosso modo passé huit heures sur la route durant la nuit de dimanche à lundi. Cela m'a permis de préparer quelques sujets à venir!



Documentaire du jour : « Rasputin »
« Rasputin » est un documentaire du History Channel portant sur cet individu qui n'a guère besoin de présentation, quoique pour plusieurs incultes, au mieux, il n'est que le titre d'une chanson disco!



Il est incroyable de constater à quel point une société « civilisé » peut en venir à un point où elle devient tellement déconnectée de la réalité qu'un individu du style de ce « moine » débauché peut contribuer de manière significative à la jeter par terre.

Le peuple russe était mu par l'espoir en foutant les aristocrates dehors pour confier le pouvoir aux communistes de Lénine. Il en a résulté 70 ans de misère qui vont encore se faire sentir durant des décennies dans ce pays.

Avant de donner le pouvoir à des individus issus du marxisme-léninisme, comme on en retrouve beaucoup au sein de Québec solidaire, ici, au Québec, nous aurions intérêt à étudier l'histoire et à en tirer des conclusions pertinentes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.