mercredi 18 décembre 2013

Sujets du 19 décembre 2013

Proverbe/citation du jour
«Le monde moderne est plein d'hommes qui s'en tiennent aux dogmes si fermement qu'ils ignorent même que ce sont des dogmes.» -Gilbert Keith Chesterton


Qui est la victime et qui est l'agresseur?
En suivant ce lien vous pourrez voir une femme hystérique s'attaquant à un homme de manière agressive, le provoquant jusqu'à ce qu'il en vienne à répliquer physiquement.



Il est clair que c'est ici la femme qui est l'agresseur. Pourtant, advenant une intervention policière, qui aurait été le plus susceptible de se faire "embarquer" par les forces de l'ordre entre elle et l'homme noir que l'on aperçoit dans le vidéo?   


Dîner avec le roi est mieux que manger avec un clown!
Certains messages publicitaires "maison" valent mieux que ce que produisent des grosses boîtes de marketing :

 
Ça ne me donne pas plus l'envie de manger du fast food, mais cela me fait sourire, et vous?


Quand l'opinion d'une enverdeur qui a étudié en théologie compte plus que celle d'un géologue et d'un géographe...
Éric Duhaime a reçu plus tôt cette semaine comme invités à son émission de radio, sur les ondes de Radio X Montréal, monsieur Reynald Duberger, un professeur de géologie à la retraite, de même que monsieur Pierre Durocher, un géographe. Sur la page Facebook de son émission, il a immédiatement fait l'objet de critiques de la part d'environnementalistes en lien avec son choix d'invités.

Je trouve curieux que les défenseurs de l'environnement préfèrent non seulement accorder plus de crédit à Steven Guilbeault, leur porte-parole qui lui a complété des études en théologie, au détriment de deux spécialistes qui sont en mesure d'aborder la question des changements climatiques d'un point de vue scientifique.

Comme le souligne Christian Rioux, dans l'échange animé qui a suivi sur Facebook :

Les scientifiques les mieux placés pour juger du bien fondé de la climatologie sont les géologues et les paléontologues. Leur domaine d'étude leur donne un recul qui permet de voir l'évolution du climat sur des périodes très longues et on y voit donc apparaitre des cycles, et on peut voir que les températures dans le passé lointain étaient beaucoup plus élevées, où qu'il y a des cycles d'ère glaciaires a répétition depuis quelques millions d'années. Et surtout que le minime réchauffement entre 1975 et 1998 est non seulement pas rare, mais insignifiant.

Non seulement les environnementalistes aiment mieux faire confiance à un théologien qu'à un scientifique pour tenter de trouver une réponse à la question, mais ils cherchent aussi à faire fermer la gueule de monsieur Duberger simplement parce qu'il lutte contre les dogmes verdoyants!

Les verts sont des fanatiques religieux qu'autre chose, du même genre que ceux qui ont voulu faire fermer la gueule à Galilée quand il affirmait que la Terre était ronde!

1 commentaire:

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.