mardi 5 novembre 2013

Sujets du 6 novembre 2013

Proverbe/citation du jour
«Soyez insatiables. Soyez fous. » -Steve Jobs

Pascal Bérubé aime bien écorcher les autres mais n'aime pas se faire chatouiller
Le ministre du Tourisme, Pascal Bérubé, aime bien écorcher les autres quand ça fait son affaire, mais ne tolère pas du tout subir le même sort.  Voilà que le député fait une sortie publique pour décrier le fait que David Heurtel, un ancien conseiller de Bernard Landry oeuvrant maintenant pour la Régie des installations olympiques (RIO), a donné sa démission, car il semble qu'il souhaite faire le saut en politique comme candidat pour le PLQ dans Viau.

Pascal Bérubé (lanouvelle.net)
Bérubé a déclaré à La Presse qu'il en aurait long à dire sur Heurtel. Il est à supposer qu'il s'agit d'un pot de non de fleurs... Bérubé dénoncerait-il tout autant un fonctionnaire démissionnaire qui choisirait de se présenter pour le PQ?

Ce même ministre, qui a fait des menaces de poursuite envers mon employeur, ce qui a mené à mon congédiement, en novembre 2011, un congédiement qui a été considéré comme injuste par la suite, insinuant mon passé de militant au PLQ, aurait-il agit de la même manière si j'avais été du PQ?

Je le répète une fois encore : les menaces dont j'ai fait l'objet ne sont pas un cas unique. D'autres représentants des médias ont fait l'objet de pressions du genre.

David Heurtel
PHOTO MARTIN CHAMBERLAND, ARCHIVES LA PRESSE

Le ministre est habile pour vendre son image et pour donner des coups par en arrière pour nuire aux gens qui ne pensent pas comme lui ou qui ne le flattent pas dans le bon sens du poil. Pascal Bérubé n'est pas en position de faire la morale aux autres.

Le populaire "Pascal" devrait peut-être se rappeler que personne ne reste pour toujours au sommet, et que tôt ou tard, tout fini par se savoir. À force de faire des croix pour les autres, le ministre Bérubé finira probablement par en porter une lui-même, un charpentier l'a appris chèrement il y a de cela 2000 ans, et Bérubé est loin d'être aussi angélique que plusieurs le pensent.


Pour plus de détails :
http://www.lapresse.ca/actualites/politique/201311/05/01-4707478-berube-ecorche-le-pdg-de-la-rio-qui-passe-au-plq.php
http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201311/05/01-4707436-david-heurtel-quitte-la-rio.php



«I Love Rock'n Roll»
Combien de dizaines d'artistes ont créé des chansons sans obtenir le succès pour les voir reprises par d'autres qui en ont tiré des centaines de milliers de dollars en revenus?

Si je vous dis « I Love Rock'n Roll », ce qui vous vient immédiatement en tête, c'est cette chanson interprétée par Joan Jett and the Blackhearts n'est-ce pas?

http://www.youtube.com/watch?v=M3T_xeoGES8
Ce que vous ignorez fort probablement, c'est que ce grand succès dans les palmarès est une reprise. Cliquez le lien de l'image ci-dessous pour entendre la version originale :

http://www.youtube.com/watch?v=OUhUIqqsemI
Le trio « The Arrows » a lancé cette chanson en juin 1975, mais la distribution s'est limitée au Royaume-Uni. Joan Jett l'a entendue lors d'une tournée, se promettant de la reprendre. Vous connaissez le reste de l'histoire...

Pourquoi cette chanson n'a-t-elle pas immédiatement connu le succès avec The Arrows? Simplement parce que ce groupe ne disposait pas des moyens à la portée de Joan Jett.

Un bon jour je vous proposerai un autre billet qui présentera quelques bons exemples de reprises, quand il ne s'agit pas carrément de plagiat!

La même chose vaut pour les politiciens : sans bombardement médiatique constant, il y a plusieurs coquilles vides qui ne seraient pas élues, au Québec comme ailleurs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.