mercredi 27 novembre 2013

Sujets du 27 novembre 2013

Proverbe/citation du jour
«La connaissance égaye l’âme.» -Hazrat Ali


UberFacts
Histoire d'avoir une bonne culture générale, j'ai dès le moment où j'ai été capable de lire mis en mesure la pratique suivante : lire de courts textes à propos d'une variété de sujets aussi large que possible. Mes premiers pas dans ce sens ont été avec la section « Questions et réponses » de l'Encyclopédie des jeunes que mes parents m'ont acheté quand j'étais tout petit.

UberFacts
Par la suite, je me suis tourné vers le Sélection du Reader's Digest, et ce sont ajouté la Revue Notre-Dame (devenue depuis Idées) et même le Réveillez-vous! Des témoins de Jéhovah, qui comporte aussi de courts articles fort intéressants sur la science et la nature (mais je laisse de côté le penchant religieux).

Ces bribes d'informations m'ont été utiles durant mes jasettes sociales, mais aussi dans ma classe comme enseignant pour « changer le mal de place » et aussi durant mes émissions de radio, pour avoir autre chose à dire à l'auditoire que des potins de stars...

Tout ça, c'était avant qu'apparaisse Internet dans nos vies. Divers sites ont pris le relais. Je vous en présente deux aujourd'hui.

J'ai récemment découvert sur Twitter « Uberfacts », de même qu'une page YouTube du même nom. On peut y apprendre une multitude de bribes d'informations sur à peu près n'importe lequel sujet. Via YouTube on vous permet même de participer à des concours!

À vous de consulter ces sites si vous en avez envie! UbefFacts compte 5 400 000 abonnés sur Twitter, cela veut tout dire!

Pour plus de détails :


Une variété de noeuds de cravate
Une série de noeuds de cravate avec la marche à suivre pour les créer. Notez que les images tirées de ce site n'ont pas toutes les mêmes dimensions.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.