mardi 26 novembre 2013

Sujets du 26 novembre 2013

Proverbe/citation du jour
«Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a.» -Norbert Bensaïd

Que pensez-vous des seins d'Ann-Sophie?
Un lecteur m'a fait parvenir hier une photo (censurée, ça vous fait de la peine?) d'Ann-Sophie Roy, une candidate d'Occupation double qui s'est photographiée la poitrine nue dans un miroir :


Je n'ai aucun détail quant à la source de la photo. Il se peut fort bien que ce soit une image qu'elle a fait parvenir à un homme qui s'est fait par la suite un plaisir de la redistribuer, et maintenant que c'est parti, tout retour en arrière est impossible. Raison de plus d'être fort prudent dans notre choix de photos que l'on expédie à d'autres personnes sur Internet n'est-ce pas?

Est-ce la chirurgie laser des yeux que j'ai subie l'été dernier qui altère ma perception des formes, ou bien ces fameuses boules sont-elles refaites??? Un peu trop séparées et elles montent trop haut non??? Combien cette fille a-t-elle payé pour avoir des nichons du genre? 5000$? 10 000$?

Les gens ont droit de faire de leur corps ce qu'ils en veulent, j'en conviens, mais se pourrait-il que ces seins aient une apparence si peu naturelles qu'ils en deviennent tout simplement LAIDS? Si la dame qui les a apprécie, tant mieux pour elle, c'est ce qui importe le plus!

Votre avis sur le sujet?



Souverainistes? Non! Plutôt "dépendantistes" les péquistes!
Dans un article du journal La Presse publié ce matin, Denis Lessard souligne que le gouvernement Marois  pensait s'en tirer sans trop de mal, mais qu'il doit se résoudre à annoncer un déficit de 2,5 milliards de dollars pour l'année en cours.

Nicolas Marceau, le ministre des Finances, comptait sur une augmentation des transferts fédéraux imprévue lors du dépôt de son budget de l'an dernier pour compenser le manque à gagner pour le déficit zéro. Or, cela ne se concrétisera pas.

Je me permets ici de citer Vicky Rodgers, un de mes contacts sur Facebook, qui mentionne dans son partage de cet article : "Des souverainistes? Non, ce sont plutôt des dépendantistes!"


Apporter une arme dans un avion est plus facile que vous ne le pensez
Suite aux attentats du 11 septembre 2001, au cours desquels une bande de fanatiques musulmans armés de couteaux en céramique et de boxcutters ont pris le contrôle d'avions qu'ils ont lancé contre des immeubles, la sécurité dans les aéroports s'est accrue, au point même où, en 2013, une grand-mère ne peut même plus monter à bord d'un avion avec des aiguilles à tricoter, et il est impossible de monter à bord avec une bouteille dépassant la quantité de liquide autorisée, de peur que son contenu soit utilisé comme moyen pour faire écraser l'avion.

On a aussi dépensé (le gouvernement vous dira « investit », ça sonne plus chic) des millions en sécurité, que ce soit en gardes ou en appareils de détection. Les voyages en avion sont-ils plus sécuritaires pour autant?

Que dire de la possibilité que vous vous retrouviez malgré tout soudainement face à un individu qui défonce le crâne de votre voisin de siège avec une massue bizarre, qu'une grenade explose dans l'allée centrale, ou que le pilote de l'appareil se fasse tirer dessus par une arme visiblement improvisée provoquant un grand jet de flammes lors de votre prochain voyage dans le Sud durant l'hiver?

Evan Booth
Evan Booth, un diplômé en médias numériques d'une université du Tennessee, s'est donné comme mission de prouver qu'il est possible de se doter de telles armes qui éviteront aisément la sécurité parce qu'elles seront construites une fois celles-ci franchies, dans la zone « sécuritaire » d'un aéroport.

En se fixant comme critères de n'utiliser que de l'argent et un petit outil qui n'est pas interdit d'entrée, en achetant son matériel dans la zone sécurisé, et en n'amenant avec lui pratiquement rien qui pourrait soulever des doutes, il a bâti un total de 10 armes, que ce soit une matraque dotée d'une pique en métal, un détonateur à distance, une arbalète, une sarbacane, et même une grenade à fragmentation.

Qu'a-t-il utilisé comme pièces? Des articles disponibles dans l'aéroport : des briquets jetables, des batteries de 9 volts, du déodorant aérosol, des journaux, de la soie dentaire, une ceinture de cuir, un mini-séchoir, des canettes en aluminium, une tasse thermos et des souvenirs achetés dans le terminal, de l'eau, des condoms et divers autres objets inoffensifs. Voici quelques exemples d'armes parmi celles qu'on peut voir sur sa page Web :

Une grenade à fragmentation


Une arbalète

Une matraque dotée d'un bout piquant

Des nunchakus

Une valise incendiaire contrôlée à distance


Ces armes sont loin d'être parfaites et sécuritaires d'utilisation, mais elles n'en demeurent pas moins potentiellement mortelles entre les mains d'un individu malveillant.

Je mettrais ma main dans le feu qu'il y a actuellement quelque part dans le monde des gratteux de papier qui pestent contre Evan Booth et qui comptent prendre des moyens pour lui faire fermer la gueule. C'est là un comportement qui n'est guère étonnant, car il est plus facile de bâillonner un citoyen honnête comme Evan Booth au nom de la sécurité nationale que d'attraper un terroriste.


Pour plus de détails :


Photo du jour
Une image de type « selfie » de votre humble serviteur, fatigué mais heureux, après plus de deux heures passées derrière une souffleuse à neige dans le stationnement des immeubles Beaulieu, à bouffer de la neige qui lui revenait dans le visage à cause du vent!


Vous l'avez deviné, ma pose est voulue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.