dimanche 24 novembre 2013

Sujets du 24 novembre 2013

Proverbe/citation du jour
«La neige ne brise jamais la branche du saule.» -Proverbe japonais


Des amendes salées à venir pour les contestataires espagnols
Le gouvernement espagnol souhaite revoir la loi quant au droit de manifester. Des amendes salées toucheraient les personnes qui prennent part à des manifestations illégales, qui interrompent des événements publics ou qui insultent la police.

Une manifestation contre les coupures en éducation à Madrid. (Javier Soriano/AFP/Getty Images)

J'ose imaginer ce qui se produirait si le gouvernement agissait dans le même sens ici au Québec. Il est vrai que le droit de manifester est fondamental dans une démocratie. Toutefois, rappelons-nous la casse qui s'est produite lors du Printemps érable...

Je me positionne personnellement contre de telles loi, me disant par contre que si des gouvernements en viennent à agir de la sorte, c'est aussi parce que les Carrés rouges de ce monde abusent de leur droit de manifester et écoeurent tellement le peuple qu'il en vient à accepter que l'État limite les libertés.


Ça ne fait que commencer
J'écris ce billet, en ce début de matinée du dimanche, ressentant une très légère douleur dans les bras et dans les épaules. Il est facile d'en déterminer la cause : j'ai donné hier les premiers coups de pelle de l'hiver 2013-2014 pour dégager les trottoirs de l'immeuble où j'habite :

Je venais à peine de le dégager que de la nouvelle neige s'ajoutait déjà!
Tout ça ne fait que commencer, il y a encore bien des centimètres de neige à venir au cours des prochains mois, et bien des coups de pelle à donner aussi!

J'ajoute ici un point intéressant : un ami qui a décidé de quitter le Québec et qui habite désormais en Alberta m'a mentionné hier en voyant cette photo que dans la localité où il habite, les citoyens sont responsables de déneiger la portion du trottoir bordant la rue près de leur propriété. J'ose imaginer la colère des Québécois le jour où le budget des villes deviendra si serré qu'on leur demandera d'agir de la sorte...


Un petit garçon et son chien
Il y a de cela presque deux ans, le 10 décembre 2011, j'ai découvert cette photo, que j'ai ajoutée à mes photos préférées de chiens dans un album de mon compte Facebook :


Je me suis demandé pendant tout ce temps qui était le petit garçon sur l'image. J'ai découvert son identité ce matin en consultant une liste de photos touchantes qu'un de mes contacts Facebook a partagée.

Le petit garçon s'appelle Lucas Hembree. Il habite une ville appelée Alcoa, au Tennessee, et souffre d'une maladie appelée le syndrome de Sanfilippo, une maladie génétique rare qui provoque la dégradation de l'organisme et qui fait en sorte que la personne touchée a une espérance de vie de 10 à 15 ans, tout au plus.

Source : Melanie Tucker - The Daily Times

Juno, son chien, a été ramené d'un refuge pour animaux par Chester, le père de Lucas. L'animal a un effet apaisant pour le petit garçon et est capable de sentir quand celui-ci est sur le point de souffrir d'une crise liée à sa maladie.

Pour plus de détails :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.