lundi 18 novembre 2013

Sujets du 19 novembre 2013

Proverbe/citation du jour
«Un bonheur aplanit cent malheurs.» -Proverbe chinois


19 novembre : Journée mondiale des toilettes!
Le 19 novembre est la "Journée mondiale des toilettes"!


Or, c'est aussi la date de la Journée internationale de l'homme...

Croyez-vous qu'on tolérerait que cette même Journée des toilettes se tienne le 8 mars?

Pour plus de détails :
http://www.journee-mondiale.com/255/journee-mondiale-des-toilettes.htm


Réflexion en cette Journée internationale de l'homme
Le 19 novembre est reconnu mondialement comme étant la "Journée internationale de l'homme". Combien d'entre vous n'étiez même pas au courant?

Si c'était plutôt le 8 mars, les médias seraient inondés de nouvelles relatives aux femmes... Pourquoi un tel déséquilibre?

Quoi qu'en disent les féministes radicales qui dénoncent le "patriarcat", de même que les médias qui les supportent, dans une société où la rectitude politique permet à certains de cracher en obligeant certaines autres personnes de se taire, on oublie rapidement qu'en 2013 :
  • Le taux de suicide est nettement plus élevé chez les hommes.
  • Les pères sont de grands négligés de la justice en cas de divorce ou de séparation.
  • Le taux de décrochage est plus élevé chez étudiants de sexe masculin.


La Journée internationale de l'homme a vu le jour en 1999, à Trinité-et-Tobago. Selon ses créateurs, cette journée a pour but de mettre en évidence la discrimination à l'endroit des hommes dans les domaines comme la santé, le droit de la famille, l'éducation, les médias ou d'autres domaines. On souhaite aussi qu'elle serve à célébrer leurs contributions positives et leurs réalisations.

Voici les objectifs de la Journée internationale de l'homme :
  • pour promouvoir les modèles masculins positifs ; pas uniquement les stars de cinéma et les vedettes du sport, mais les ordinaires comme les hommes de classe ouvrière qui vivent leurs vies de façons décentes et honnêtes.
  • pour célébrer les contributions positives des hommes à la société, à la communauté, à la famille, au mariage, aux soins des enfants et à l'environnement.
  • à se concentrer sur la santé et le bien-être des hommes ; socialement, émotivement, physiquement, sexuellement et spirituellement.
  • pour dévoiler la discrimination contre les hommes ; dans les secteurs des services sociaux, des attitudes sociales, des attentes et de la loi.
  • pour améliorer les relations entre les sexes et pour promouvoir l’égalité. 
  • pour créer un monde plus certain et meilleur ; là où les gens peuvent vivre en pleine sécurité et grandir en vivant leur plein potentiel.

J'en profite maintenant pour m'arrête sur de beaux exemples de double-standards qui prévalent dans la société quand au traitement accordé aux voix discordantes.

Vous souvenez-vous de ce fameux site "Toutes des folles", qui a vu le jour au Québec mais qui a été fermé suite à des plaintes de mouvements féministes? J'en ai fait mention ici :

J'ai trouvé ce matin sur Internet un site féminin nommé "I Hate Men",   dont les créatrices affirment qu'il compte un quart de million de membres, qui dégrade les hommes, et pourtant, un site du genre "passe mieux". Pourquoi donc?

En mars dernier, j'ai mené une expérience, en publiant "42 points négatifs à propos des femmes nord-américaines". Le résultat? 8000 visites en une seule journée (plus que dans un mois entier "normal" pour le présent blog) et des dizaines de messages de bêtises, Patrick Lagacé et Paul Houde se permettant de me traiter d'idiot sur les ondes d'une radio montréalaise, le chroniqueur Joël Martel écrivant un article négatif à mon endroit, et un écrivain de bas niveau qui se surnomme "Ed H. Hardcore" créant une liste de 42 points encore plus dégradante à mon endroit.

Le lendemain de la publication de ma fameuse liste, tel que je le prévoyais d'avance, j'ai mis en ligne une liste de 42 points similaire à celle du jour d'avant, mais visant cette fois les hommes. Le résultat? Une centaine de visites et aucun commentaire...

Un site féministe pourrait présenter une avalanche d'insanité à l'endroit des hommes et cela ne ferait pas la moindre petite ride à la surface de l'eau, et la moindre personne dénonçant ledit site se ferait tourner au ridicule, encore plus si c'est un homme!

Pourquoi un tel déséquilibre donc? On va nous dire ensuite que le traitement des hommes et des femmes est égalitaire dans notre société?

Pour plus de détails :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Journ%C3%A9e_internationale_de_l%27homme




La femme la plus laide du monde a choisi d'être heureuse
Lizzie Velasquez le dit elle-même dans le vidéo qui figure ici bas : elle est la femme la plus laide du monde, mais elle a choisi d'être heureuse.


La jeune femme, née en 1989, souffre d'une rare maladie qui ne touche que trois personnes dans le monde entier : son corps et incapable d'accumuler du gras, ce qui la force à manger des dizaines de petits repas par jour. Elle consomme quotidiennement 5000 calories, comparativement à 3770 pour l'américain moyen, mais n'a jamais pesé plus que 60 livres.

Lizzie Velasquez
À sa naissance, elle était si petite que les médecins ont estimé qu'elle ne pourrait jamais rien faire de sa vie, mais ses parents l'ont ramenée chez elle, leur disant qu'ils allaient faire de leur mieux, l'aimer, et prendre soin d'elle. Ils ont même dû acheter des vêtements de poupées dans un magasin de jouets pour l'habiller.

C'est lorsqu'elle a commencé à fréquenter l'école que l'intimidation a commencé, de nombreux jeunes étant effrayés par son apparence. Elle a été victime à maintes reprises d'intimidation verbale. Heureusement, avec le temps, elle s'est fait des amis qui l'ont protégée et aidée à se faire accepter.

Un jour, elle a découvert sur Internet un vidéo portant sur « la femme la plus laide du monde » et a découvert qu'un pur inconnu avait mis ce vidéo à son propos en ligne. Certaines personnes commentant le vidéo sont même allée jusqu'à lui suggérer de se suicider.

Lizzie Velasquez a alors estimé qu'elle avait un choix à deux options : choisir le bonheur, ou bien abandonner. Elle a bien entendu choisi le bonheur.

Elle a depuis complété des étude en communications, a écrit trois livres, et donne des conférences de motivation depuis huit années déjà.

Quand on prend connaisance d'une histoire comme celle de Lizzie Velasquez, nos tracas quotidiens qui nous semblent être des montagnes deviennent soudainement légers comme des plumes n'est-ce pas?


Pour plus de détails :
http://www.aboutlizzie.com/


Un joueur de quilles réalise tout un abat
Tout un abat!

2 commentaires:

  1. À propos de votre test sur les 42 points négatifs, la seule conclusion logique est la suivante: plus de femmes fréquentent le web et les blogues que les hommes. Et leur réseautage a bien fonctionné !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois plutôt que la gaugauche québécoise est plus féministe et réactive. Elle n'est pas composée que de femmes, mais aussi de plein d'hommes "bêta" qui réagissent vite dès qu'un point de vue ne fait pas leur affaire. On en a eu de bons exemples lors du Printemps érable également.

      Supprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.