dimanche 17 novembre 2013

Sujets du 17 novembre 2013

Proverbe/citation du jour
«L'homme est toute vérité, la femme toute séduction.» -Anonyme


Célébrités sans maquillage, hypersexualisation et obésité
S'il y a un fait que je trouve particulièrement désolant chez les jeunes, surtout chez les filles, c'est de les voir tristes de ne pas être « aussi belles » qu'une « vedette » comme Kim Kardashian ou Paris Hilton... Je me demande aussi pourquoi tant de gens admirent des cruches du genre au lieu de le faire pour des gens qui amènent vraiment du bien à l'humanité, mais ça, c'est une autre histoire...

Tout ça pour vous dire que j'ai découvert une série de photos de vedettes avec et sans maquillage. Un lien pour consulter toutes les photos figure plus bas. J'en place quelques-unes ici pour votre plaisir :

Alicia Silverstone

Britney Spears

Claudia Schiffer

Eva Longoria

Jennifer Garner

Jennifer Love Hewitt

Kim Kardashian
Durant la période de dix ans au cours de laquelle j'ai enseigné, il m'est arrivé de coller dans un coin de ma classe, sur un babillard, des photos de ces vedettes « au naturel ». Il était amusant de voir la réaction de nombreux jeunes, des filles surtout. C'était ma manière à moi d'aider les jeunes à accepter leur physique en constatant que sans Photoshop et sans maquillage, les vedettes ne sont pas aussi « hots» qu'on voudrait le croire!

J'en profite pour ouvrir une parenthèse rapide sur la question de l'hypersexualisation, un sujet régulièrement abordé parmi les problématiques en milieu scolaire.

Je crois qu'un problème bien plus grave encore que l'hypersexualisation touche les jeunes : l'obésité! Le nombre de jeunes souffrant d'un surplus de poids est bien plus inquiétant que celui des jeunes filles qui s'habillent de manière trop « sexy » ou bien celui de celles qui sont anorexiques parce qu'elles se trouvent trop grosses. C'est à se demander si les instigateurs de la lutte contre l'hypersexualisation ne seraient pas elles-mêmes des femmes souffrant d'un surplus de poids qui souffriraient, peut-être tout à fait inconsciemment, de jalousie, en voyant des jeunes filles sveltes, plus susceptibles qu'elles de provoquer l'envie des hommes!

Pour plus de détails :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.