vendredi 15 novembre 2013

Sujets du 16 novembre 2013

Proverbe/citation du jour
«La naïveté est le visage de la vérité.» -Victor Hugo


Y'a vraiment du monde naïf...
C'est arrivé une fois encore hier, en soirée... J'ai reçu une enième demande d'amitié Facebook de la part d'une dame inconnue qui soudain tombe en amour avec moi. Cette fois, il s'agissait de Samanta Bourrat :


Aaaaahhhh! Quelle jolie femme! Samanta, JE T'AAAAAIMMMMMMEEEE!!!!

.
..
...
....
.....
......
.......
........
.........
..........


Hey! Hey! Minute! N'est-ce pas un peu louche qu'une poupoune comme elle, sortie de nulle part, tombe soudainement en pâmoison devant moi?

Hum... Copions la photo de son profil pour une recherche d'images via Google, juste pour voir...

Ah ben tiens, quel beau résultat!


Ouais ben, probablement encore un fraudeur qui se fait passer pour une jolie femme en ouvrant un compte Facebook, en utilisant des photos trouvées sur le Web, et qui cible une certaine catégorie d'homme, en faisant miroiter un futur suffisamment brillant pour leur tirer ne serait-ce que quelques dollars de leurs poches...

Excusez les mots crus que j'ai utilisés dans ma réponse à cette demande d'amitié, que vous pouvez voir sur la capture d'écran ici bas, mais c'est ça qui est cela :



Assez rapidement merci, je n'étais plus son "ami". Je n'ai pas été bloqué cette fois. La plupart des fraudeurs bloquent le compte d'une personne qui découvre leur jeu mais cette fois j'ai simplement été "désamifié".

J'ai effectué une recherche sur ce compte tard dans la soirée pour découvrir que  Samanta Bourrat est devenue Bourrat Sindi :


Ce que je trouve le plus désolant, c'est qu'il y a encore des gens assez raisins pour mordre à l'hameçon dans des situations du genre. Il est tellement évident que c'est de la fraude!!! 

Dites-vous que les quelques cas de fraude dont on entend parler dans les médias ne sont que la pointe de l'iceberg. Combien de gens se font rouler pour des milliers de dollars mais n'en parlent pas parce qu'ils ne veulent pas être tournés au ridicule pour avoir agi de la sorte?

On ne changera pas le monde : il y aura toujours des fraudeurs et des fraudés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.