jeudi 17 octobre 2013

Sujets du 17 octobre 2013


Proverbe/citation du jour
«La violence n'est pas le but. La violence est le moyen.» -Georges Franju


Une photo qui suscite de la jalousie
Maria Kang est une adepte de l'exercice physique mais aussi une mère de trois enfants. Après trois grossesses, elle garde une taille de guêpe, ce qui l'a amené à publier cette image sur Facebook. Celle-ci photo lui a attiré de nombreuses critiques :

Quelle est votre excuse?
Maria Kang ne cache pas qu'il est une "fat-shamer", une personne qui croit que l'on devrait avoir honte d'être gros. Je n'aurais pas besoin de mentionner qu'elle a été victime de "bashing" pour avoir donné son point de vue sur le sujet.

Un ami m'a demandé mon avis sur l'image via Facebook, à savoir si celle-ci est culpabilisante ou inspirante. Mon avis? Elle est inspirante selon moi, vous deviez vous en douter n'est-ce pas?

Je trouve inspirant qu'une personne comme Maria Kang ait la volonté et la détermination pour maintenir une telle santé physique, en étant aussi conscient que ce ne sont pas tous les gens qui peuvent atteindre un tel résultat.

Remarquez que je souffre moi-même d'un surplus de poids. J'ai fait de gros efforts de 2008 à 2010 pour réduire mon poids, que j'ai fait passer de 185 livres à 155 en quelques mois, en coupant largement dans mes portions et en faisant du jogging. J'ai malheureusement regagné ces livres perdues depuis. Mon expérience de perte de poids m'a permis de comprendre à quel point il faut être déterminé pour atteindre un tel objectif, raison pour laquelle j'admire madame Kang.

Ce que je trouve plutôt troublant, c'est que notre société cherche à culpabiliser des efforts du genre pour excuser la lâcheté de centaines de gens qui sont obèses et qui veulent nous forcer à trouver cela beau.

Atteindre les objectifs que se fixe Maria Kang est très difficile, même impossible, pour plusieurs d'entre nous, mais cela n'excuse en rien le fait de céder à la loi de la facilité et à la "basher" pour sa réussite personnelle et sa fierté de la faire valoir.

Vous n'aimez pas cette photo de Maria Kang? Ne seriez-vous pas ne serait-ce qu'un tout petit peu victime de jalousie à son endroit?

Quand une personne traite cette adepte du fitness de tous les noms, ne serait-ce pas aussi pour excuser sa propre lâcheté, son propre manque de volonté à faire des efforts pour améliorer sa forme physique?


Pour plus de détails :
https://www.facebook.com/MariaMKang

Non à la guerre, non à la violence?


«Comment pouvons-nous enseigner à nos enfants que la violence ne solutionnera aucun de leurs problèmes alors que notre gouvernement se tourne vers la violence pour résoudre ses problèmes?»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.