mercredi 17 juillet 2013

Sujets du 18 juillet 2013

Proverbe/citation du jour
«L’intuition est une vue du coeur dans les ténèbres.» -André Suarès


Adieu maudites « barniques »!!!
Dans les prochaines jours, je dois subir une opération qui doit en principe éliminer la myopie dont je souffre depuis 31 ans1ns. Si tout va bien, ces lunettes et ces verres de contact que je dois porter depuis l'âge de 11 ans seront chose du passé.

Tout dépendant du temps de guérison nécessaire pour que mes yeux retrouvent leur plein potentiel, il se pourrait que je réduise mes activités dans ce blog pour quelques jours.

Soyez assuré que par la suite, je vous donnerai d'autres détails au sujet du processus visant à corriger la myopie par le laser.


Les médias imprimés perdent du terrain
La filiale de Quebecor Media, Sun Media, a annoncé mardi la fermeture de huit journaux, ce qui signifie aussi la suppression de 360 postes.

Les quotidiens « 24 Hours » de Calgary et d'Edmonton ne seront plus publiés à partir du moins prochain, de même que quelques journaux régionaux.

Quebecor a indiqué dans un communiqué que ces coupures vont permettre une économie annuelle de 55 millions de dollars.

Ces coupures suivent celles annoncées lors de la fermeture, en Ontario, de deux ateliers de production en novembre dernier, soit 500 autres emplois perdus.

Sun Media explique que la popularité de la plateforme numérique explique ces coupures et cette restructuration.

Il faut nous attendre à ce que cette tendance se maintienne et que de moins en moins de journaux imprimés soient présents sur le marché. La récente fusion entre l'hebdomadaire Le Riverain et un journal de Matane en est un exemple. Je persiste à croire que d'ici quelques années, les divers journaux locaux de la région disparaissent au profit d'une édition régionale unique.

Pour plus de détails :


Photo du jour
Coucher du Soleil, le 27 mai 2013.


1 commentaire:

  1. "La filiale de Quebecor Media, Sun Media, a annoncé mardi la fermeture de huit journaux"


    ...apparemment essayer de vendre les idées de droite, c'est pas rentable

    RépondreSupprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.