jeudi 6 juin 2013

Sujets du 6 juin 2013

Proverbe/citation du jour
«La gestion d’une entreprise suppose que l’on ait un but et une volonté de dévouement qui implique même un engagement émotionnel.» -Harold Greneen

Radio-Canada devient "Ici"
Radio-Canada deviendra bientôt "Ici". Tous les services français de la société d'État se transforment. Les noms de toutes les chaînes et des plateformes sont modifiés par la mesure. La Première Chaîne devient ICI Première, Espace Musique deviendra ICI Musique, la télévision de Radio-Canada s'appellera ICI Télé, le Réseau de l'information ICI RDI et le site Internet de Radio-Canada deviendra ICI.ca.

10 entités au total sont touchées par ces changements d'identification et cela se fera de manière graduelle à partir du 19 août. La CBC n'est pas touchée par ces changements.

Le vice-président des Services français de Radio-Canada, Louis Lalande, a mentionné que ces nouvelles appellations résultent d'une réflexion menée à l'interne depuis un an et demi : « C'est une annonce importante, car cela permet de regrouper l'ensemble de nos plateformes sous un vocable unique, le fameux mot " ICI ", et de nous distinguer dans un marché de plus en plus éparpillé. »

Selon la firme de marketing consultée par la direction (la nouvelle de Radio-Canada sur laquelle ce billet est basé ne précise pas laquelle), quatre groupes témoins ont affirmé que le terme ICI projette une image plus dynamique.

Quel est le rapport??? Qui a pris la décision? Probablement une petite clique bien-pensante au sein de la société d'État. Un branding du genre est aussi ridicule que si par exemple Coca Cola, GM, Kodak ou une autre entreprise universellement reconnue changeait son nom pour répondre aux caprices d'une poignée de personnes alors que tout le reste de la clientèle se sentirait perdue, ce serait comme tuer la marque, ni plus ni moins!

Pouvez-vous imaginer la BBC (British Broadcasting Corporation) changer son nom pour "Here" par exemple?

Se pourrait-il qu'il ne s'agisse rien d'autre que d'un geste visant à provoquer le reste du Canada anglais et le gouvernement conservateur en retirant le mot "Canada" du nom de l'organisme?


Pour plus de détails :
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/2013/06/05/006-radio-canada-ici.shtml


Les élus québécois devraient fumer du crack comme Rob Ford
Rob Ford (Peter Power - Globe And Mail)
Le maire de Toronto Rob Ford a beau être dans la controverse en lien avec un supposé vidéo le montrant en train de fumer du crack avec les membres d'un gang de rue (d'ailleurs les rumeurs sont à disparaître car on ne trouve aucune trace dudit vidéo), mais que cela soit véridique ou non, Ford doit prendre une drogue dont les politiciens québécois, eux, ne sont pas encore dépendants : la ville de Toronto a récemment annoncé qu'elle réalise un surplus de 248 millions pour l'année 2012, c'est moins que le 292 millions de 2011 ou le 367 millions de 2010, mais c'est un surplus quand même. Quand annonce-t-on des nouvelles du genre, en proportions relatives, que ce soit à Sainte-Anne-des-Monts au niveau municipal, ou bien à Québec au niveau provincial?

Ce même maire Ford qui subit constamment un feu nourri de critiques de la part de ses adversaires en lien avec son mode de gestion, n'est-il pas celui qui a déjà fait couper les «buffets gratuits » aux élus lors des réunions du conseil de ville, ce même maire qui a dû faire face à la justice en lien avec l'usage de papier à lettre à l'en-tête de la ville oui, mais qui l'a fait pour financer une équipe de football en milieu défavorisé à laquelle il porte attention pour aider des jeunes?

J'aimerais bien que les élus québécois fument aussi du crack alors!

Pour plus de détails :



Le plus triste aspect de la vie selon Asimov
Voici une citation de l'auteur Isaac Asimov au sujet de la science et de la vie :

« Le plus triste aspect de la vie, présentement, est que la science accumule plus rapidement des connaissances que la société accumule de la sagesse. »

Pour plus de détails :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.