mardi 28 mai 2013

Sujets du 28 mai 2013

Proverbe/citation du jour
«Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.» -Romain Rolland



L'affaire Steven Donusz Vallée
L'affaire Steven Donusz Vallée est au coeur de l'actualité en Haute-Gaspésie. L'homme de 30 ans a comparu hier au palais de justice de Sainte-Anne-des-Monts, où il a fait face à quatre chefs d'accusations, incluant des attouchements sexuels, l'incitation à toucher, des relations sexuelles anales et également des agressions sexuelles à plusieurs reprises contre un jeune garçon de 14 ans.

C'est suite à une plainte du public que la Sûreté du Québec a arrêté l'individu dans la Baie-des-Chaleurs, car Donusz Vallée aurait été aperçu près un commerce où il s'était arrêté pour avoir des relations sexuelles. L'enquête des policiers a permis de découvrir que les agressions de sont échelonnées du 1er novembre 2012 au 1er avril 2013 dernier. La loi interdit des relations sexuelles avec une personne de moins de 16 ans, même si celle-ci est consentante.

Steven Donusz Vallée, qui prétend être médium et voyant, exploite également une entreprise appelée « Animation en folie », qui offre des services d'animation pour des fêtes, qu'elles soient pour des enfants ou qu'elles soient populaires. L'individu engage donc plusieurs mineurs pour jouer divers personnages.


Cet homme m'a contacté, via Facebook, à quelques reprises, alors que j'étais animateur à la station de radio locale, pour me demander du temps d'antenne pour parler de ses expériences personnelles en lien avec le diabète, mais la page concernée est disparue d'Internet récemment, tout comme une page au site http://www.clairvoyancesteven.com/ mais des traces subsistes, tout comme celles d'un site nommé « Entre les deux côtés de la vie » où l'individu se déclarait miraculé et homme de Dieu :

Des traces du site ClairvoyanceSteven.com désormais disparu


Je n'accorde de mon propre chef aucune entrevue à quiconque se présentant dans un studio radiophonique où je travaille en prétendant avoir des dons de voyance. Vous n'avez pas idée du nombre d'occasions où un animateur de radio peut se faire aborder par des gens souhaitant utiliser gratuitement les ondes à des fins personnelles, mais cela, c'est une autre histoire, et un autre excellent sujet pour un billet ultérieur par ailleurs.

Cette page Facebook n'est plus disponible.
À noter aussi diverses interventions de Steven Donusz Vallée sur une page dédiée à la jeune Marjorie Raymond, qui s'est suicidée en novembre 2011. L'individu y a offert ses services de consultation aux gens éprouvés, ce qui en a choqué certains. Ici encore, parce que les pages concernées ont été effacées, il est difficile d'en trouver des traces parce que nombre de pages concernant Donusz Vallée sont disparues au cours des derniers jours, ce qui ne doit pas nous étonner, mais je poursuis mes recherches et je vous communiquerai les résultats s'il y en a.

Je n'éprouve pas de sympathie à l'endroit de gens comme Steven Donusz Vallée, mais à ce que je sache, il n'a pas encore été reconnu coupable.  C'est au système de justice de le faire, pas au peuple, mais nous avons une vilaine tendance à vouloir nous y substituer, tout en nous faisant un grand plaisir à détester des gens qui commettent des crimes.  Cela fait partie de la nature humaine...

Aussi, cette histoire n'est rien d'autre que la pointe d'un iceberg : combien d'individus profitent de leur influence auprès des jeunes pour obtenir des faveurs sexuelles en toute impunité? Nous serions probablement surpris de découvrir qu'il y bien plus de gens que nous ne pourrions le croire qui abusent d'enfants et de personnes faibles dans notre milieu!

Donusz Vallée, qui n'a pas encore plaidé coupable ou non coupable, est représenté par Me Gilles Thibault et doit revenir en cour le 25 juin.

Pour plus de détails :


«Clouds », par Zach Sobiech, ou comment lutter contre le cancer par la chanson
Zach Sobiech, de Stillwater, au Minnesota, a appris à l'âge de 14 ans qu'il souffrait d'un forme rare de cancer des os qui touche surtout les enfants. Au cours des quatre années qui ont suivi, il a subi un total de 10 chirurgie et nombre de séances de chimiothérapie.

Face à l'épreuve, certains s'écrasent, d'autres relèvent la tête. Zach a choisi de la relever, et même si les pronostics quant à ses chances de survie étaient faibles, il a choisi de lutter contre la maladie et d'exprimer ses espoirs et sa gratitude envers les gens qui l'entouraient par la musique. Il a donc monté son propre groupe, « A Firm Handshake ».

On lui a appris en mai 2012 qu'il n'avait qu'une année à vivre mais cela ne l'a pas empêché de poursuivre en musique. Il a lancé sa chanson « Clouds », à propos de son combat contre le cancer, en décembre dernier et le premier album du groupe, « Fix Me Up » a été lancé au début de 2013.

http://www.youtube.com/watch?v=sDC97j6lfyc

Le jeune homme n'est certainement pas le plus grand des chanteurs et n'est pas accompagné des plus grands musiciens, mais on sent à travers le vidéo et la musique que ces gens-là ont du fun, et ce qui est résulte est agréable à écouter, n'est-ce pas ce qui importe le plus?

Zach Sobiech est décédé chez lui, à l'âge de 18 ans, le 20 mai dernier.

Le combat contre le cancer, l'une des seules guerres dans lesquelles l'humanité devrait s'investir, continue, et le courage et la détermination de Zach Sobiech nous rappellent que nos petits bobos du quotidiens ne sont rien comparativement à ce que d'autres personnes doivent subir.

Pour plus de détails :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.