dimanche 21 avril 2013

Sujets du 21 avril 2013

Proverbe/citation du jour
«Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie.» -Madame de Maintenon

Jean Barbe est-il en position de péter de la broue aux autres?
J'en ai découvert une bonne via la page de Facebook vendredi soir. Ce grand ténor de la gauche québécoise se permet de faire la morale à Mathieu Bock-Côté, en lien avec un de ses textes :

Je viens d'entendre Mathieu Bock-Côté à C'est bien meilleur le matin, parler des attentats de Boston... ce petit con à courte vue, ce patenteux de la morale démocratique à l'ancienne interroge les événements avec une grille théorique du début vingtième... Il ne voit pas ou ne dit pas ce qui blesse, ce qui heurte, ce qui tue, ce qui enfante l'horreur en enfonçant dans la gorge des peuples un avenir frelaté, un avenir sans lendemain, un désespoir que nos élites qualifient de nécessité.

Nous, l'Occident, nous, les riches, n'avons donc aucune responsabilité? La haine qu'on nous porte est totalement gratuite, résultat d'une dérive du sens, d'une perte morale, d'une dégradation des moeurs? L'Occident triomphant n'est-il qu'une victime innocente?

Nos façons de gérer le monde n'ont-elles rien à voir avec les réactions qu'elles suscitent? Il ne s'agit pas d'excuser la violence et l'horreur, mais de les comprendre pour les juguler.

Les couteaux sur la gorge de la grande finance et les prédateurs du pétrole ne sont-ils pas des violences qui engendrent la violence?
Mais les Martineau, Bock-Côté, Dubuc, Roy, Pratte et cie sont les apôtres d'une église qui s'en lave les mains et accuse les autres sans jamais reconnaître qu'elle fait partie du problème.

Je ne me tairai pas.


Excuse-moi de mon insolence mon « Ti-Jean », mais ce n'est pas parce que toi et d'autres gauchistes, vous tombez dans le « culpabilisme », au point de vous sentir coupable des malheurs qui touchent des gens d'autres pays, que nous devons nous aussi nous courber l'échine et nous auto-flageller comme quelques-uns d'entre vous. Ce n'est certainement pas parce que nous ne nous soumettons pas à notre propre fouet, comme vous, que nous applaudissons aux malheurs de pauvres diables ailleurs dans le monde en nous disant que cela est bien ainsi. Tu devrais cesser de t'imaginer que la gauche a le monopole du cœur, je vais y revenir ici bas!

En quoi le pauvre petit diable de huit ans qui a été tué à Boston aurait-il eu le moindrement à se sentir responsable de morts qui se produisent ailleurs dans le monde, selon toi, s'il était encore vivant?

Qu'aurais-tu à dire aux parents de cet enfant qui est mort, de même qu'à sa petite sœur qui a été amputée?

Si ces gens étaient face à toi, maintenant, que leur dirais-tu???

Tu nous fait régulièrement mention de « justice sociale », or, en quoi mets-tu en pratique ce que tu prêches?

Pour en revenir au monopole du cœur, c'est bien beau de faire de la prose de haut voltige, et de pourfendre ceux qui ne pense pas comme toi, mais tu pourrais peut-être commencer par donner l'exemple en terme de "justice sociale" en payant tes impôts en temps pour redistribuer ta richesse, toi qui blâme si souvent les riches de ne pas payer leur part, alors que tu n'es peut-être rien de plus qu'un autre bel exemple de cette « gauche caviar » qui dicte aux autres quoi faire sans le mettre en application pour elle-même...

Ton passage récent à la cour, pour ne pas avoir payé tes impôts sur le revenu, ne laisse-t-il pas planer un sérieux doute quant à ta manière de voir la « répartition de la richesse »??? Tu peux bien prétendre que « tu ne gardes pas l'ordre dans tes papiers », mais ça ne pourrait pas aussi vouloir dire : «J'ai pas envie de payer parce que je veux garde mon argent pour moi» non???

Je pourrais également élaborer ici sur une affaire de harcèlement sexuel te concernant, mais je vais me garder une petite gêne... Je donne quand même un lien pour que les personnes intéressées puissent s'informer davantage sur le sujet : http://decisions.chrt-tcdp.gc.ca/site/chrt-tcdp/decisions/fr/item/6562/index.do?r=AAAAAQAKamVhbiBiYXJiZQAAAAAAAAE

Aussi, tu pourrais aussi avoir plus de respect pour les gens qui ne partagent pas ton avis, que ce soit en ne les traitant pas de "kapos" comme tu l'as déjà fait à l'endroit d'Éric Duhaime, ou envers d'autres comme Mathieu Bock-Côté, plus récemment, deux exemples parmi tant d'autres de ton manque de respect envers autrui.

Tout ça pour te dire que je ne pense vraiment pas que tu sois le mieux placé pour faire la morale aux autres...

Tu dis aussi ne pas vouloir te taire. Sur ce plan, je suis 100% d'accord avec toi : Non, tu ne dois pas te taire.

Comme je te l'ai déjà mentionné dans un billet passé, billet auquel tu as d'ailleurs personnellement répondu, je crois mordicus à la liberté d'expression, et même si j'ai déjà dit de toi que je te trouve cave, je me battrais à tes côté contre quiconque chercherait à te faire taire, parce que libertarien que je suis, je crois que tu as droit de t'exprimer, comme moi, tant et aussi longtemps que dans ta liberté de le faire, tu ne brimes pas celle des autres.

Par contre, j'ai des doutes, à savoir si, dans le cas contraire, tu saurais faire preuve de la même indulgence à mon endroit.

Pour plus de détails :
https://www.facebook.com/jean.barbe62/posts/10151541293901904



Les terroristes de Boston voulaient-ils aussi lancer un message à la Russie?
Les spéculations vont bon train en lien avec les raisons qui auraient poussé les frères Tsarnaev à placer des bombes lors du marathon de Boston. Étaient-ils des agents dormants de Al Qaeda? Ont-ils plutôt agi de manière isolée?

Le seul survivant des deux étant dans un état critique, blessé à la langue et à la gorge notamment, sans que l'on ne sache quoi que ce soit sur son état mental, pourrait bien ne plus être capable de répondre aux questions à ce sujet.

Deux photos laissent penser que les terroristes voulaient peut-être lancer un message à la Russie. Notez bien quel est le drapeau le plus près de l'une des bombes sur les deux photos qui suivent :




Il s'agit du drapeau russe. Est-ce une pure coïncidence?

Les frères Tsarnaev sont d'origine tchétchène, et comme on sait, une lutte d'indépendance oppose ce pays au pouvoir central, à Moscou. Des indépendantistes islamistes ont commis plusieurs attentats au cours des années, le plus récent s'était déroulé à l'aéroport de Moscou, en janvier 2011. Cet attentat a provoqué la mort de six personnes et en a blessé 130, sans oublier un attentat plus sanglant encore, qui s'est déroulé dans une école de Beslan, en Ossétie du Nord, en septembre 2004, et qui a entraîné la mort de 344 civils, dont 186 enfants.

Chose sûre, bien des détails demeurent à découvrir quant aux raisons qui ont motivé ce qui s'est produit la semaine dernière à Boston.

Pour plus de détails :

1 commentaire:

  1. J'ai trouvé amusant l'effet de cape de Barbe avec son "Je ne me tairai pas !". D'un grotesque pathétique. C'est qu'il s'en confère de l'importance, le Barbe, et le plus comique est qu'il semble se croire. Mais qu'on y pense un peu : qui diable sur terre aurait tellement de temps à perdre qu'il se mettrait à chercher les moyens de faire taire ce papoteux inepte, alors que le commun des mortels se fiche éperdument de ses bavardages torrentiels qui ne contiennent pas la moindre idée originale ni intéressante, toujours la même poutine racoleuse et ultra-prévisible de la gogauche bien-pensante et pontifiante. Bref, il en papote un coup le Barbe. Mais ça fait juste tourner à vide.

    RépondreSupprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.