vendredi 19 avril 2013

Sujets du 19 avril 2013

ATTENTION : UNE PHOTO DU CADAVRE DE TAMERLAN TSARNAEV, UN DES TERRORISTES IMPLIQUÉS DANS L'ATTENTAT DE BOSTON, FIGURE AU BAS DE CETTE PAGE. SI VOUS ÊTES DE NATURE SENSIBLE, ÉVITEZ DE LA REGARDER.


Proverbe/citation du jour
«La fierté condition sine qua none de survie d'une collectivité.» -Alice Parizeau



Philippe Toone est déjà en campagne électorale
Nelson Sergerie, du journal Graffici, rapporte que le député néo-démocrate Philip Toone, suite du congrès de son parti, tenu en fin de semaine dernière, à Montréal, se dit déjà en campagne électorale.

Toone a déclaré au journaliste : «Le gouvernement doit refléter la volonté du peuple. C’est ce qui manque auprès des Conservateurs. Avec 38%, ce gouvernement n’a pas le mandat de faire ce qu’il veut.»

Philip Toone - Graffici - A. Rivard-Déziel
À ce que je sache, en me fiant aux informations disponibles sur les résultats du vote au niveau national, les Conservateurs ont obtenu 39,6% du vote populaire. Le NPD, quant à lui, en a eu 30,6%, le PLC 18,9%, le BQ 6% et les Verts 3,6%. En quoi le NPD serait-il plus représentatif alors?

Thomas Mulcair peut bien disposer d'un vote de confiance de 92% de ses militants, mais ce qui compte, c'est d'avoir la confiance des électeurs. Je doute fort que sur ce plan, Mulcair puisse obtenir une meilleure performance que Jack Layton, quoi qu'il est clair que durant cette campagne de 2011, le biais médiatique évident envers le défunt chef a fait toute la différence.

Dans une région comme la nôtre, où la grogne populaire envers les mesures liées à l'assurance-emploi ont un impact plus visible qu'en d'autres endroits, Philip Toone peut effectivement augmenter sa base de supporteurs, mais au niveau provincial, la « balloune orange » pourrait bien se dégonfler, et parce que les Conservateurs sont déjà faibles au Québec, ce sont surtout le PLC et le BQ qui pourraient grignoter le pourcentage de votes du NPD.

Le député néo-démocrate Philip Toone se dit déjà en campagne électorale donc??? Ah bon... Son but prioritaire est-il de servir les citoyens qu'il représente ou bien de se faire réélire???

Pour plus de détails :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_f%C3%A9d%C3%A9rale_canadienne_de_2011


Richard Latendresse et la fierté des Américains
En commentant l'attentat du marathon de Boston sur les ondes de LCN, le journaliste Richard Latendresse a déclaré ce qu'on peut entendre dans cet extrait vidéo qui suit : http://www.youtube.com/watch?v=CgxvyLQIygE




« Ça fait partie de la vie effectivement ici aux États-Unis. C'est un peu tragique quand même d'en être arrivé à ça, mais je pense que c'est le prix à payer lorsqu'on est une superpuissance, une armée aussi euh... forte, la fierté qu'on a pour les militaires, ça doit être compensé par le fait qu'on risque d'être victime à notre coup lorsqu'on fait subir ce sort-là à d'autres ou qu'on vit dans cet environnement militaire et guerrier depuis finalement plusieurs années. »

Cela peut être interprété en bref comme ceci : « Parce que États-Unis sont une superpuissance militaire présente partout dans le monde et parce que cette superpuissance lance des attaques ailleurs, il faut accepter d'être aussi victime de telles attaques. »

Je crois même personnellement sentir dans les propos de Richard Latendresse que les USA MÉRITENT ce qui est arrivé à Boston.

Pourquoi de tels propos passent-ils inaperçus ou presque, alors que Mélissa François, une lectrice de nouvelles, a perdu son emploi en disant « Kim Jong Deux » au lui de « Kim Jong Il » dans un bulletin?

J'ai la drôle d'impression que si Latendresse s'en tire aussi bien, c'est parce qu'il reflète ainsi un trait caractéristique chez de nombreux Québécois : leur antiaméricanisme! C'est pour cela que le tout passe comme du « beurre dans la poêle ».

Je souhaite préciser que bien que je déplore les commentaires d'un journaliste québécois dans le présent billet, cela ne veut pas dire que je demeure aveugle quant aux morts provoquées par les États-Unis et d'autres états occidentaux ailleurs dans le monde. À mes yeux, une attaque de drone visant un terroriste islamiste doit uniquement viser cette cible, et non tuer des innocents, mais quant un individu se cache derrière des civils pour se protéger, il arrive parfois que la mort de femmes et d'enfants soit inévitable pour sauver la vie de dizaines d'autres, et qu'une erreur soit possible aussi.

Que ce soit la mort de 10 enfants suite à une attaque dans un pays en voie de développement ou celle de trois Américains dans un attentat comme celui qui vient de toucher Boston, un mort est déjà un mort de trop.

Pour plus de détails :



Des images troublantes et des détails sur les responsables de l'attentat de Boston
Maintenant qu'on a identifié les deux terroristes qui ont posé des bombes lors du marathon de Boston, certaines images deviennent plus troublantes encore qu'elles ne l'étaient il y a à peine 24 heures.

On en sait aussi plus à leur sujet : Dzhokhar A. Tsarnaev, 19 ans, et son frère Tamerlan, 26 ans, se sont établis aux États-Unis il y a une dizaine d'années environ et sont originaires du sud de la Russie.

Avant d'immigrer en Amérique du Nord, les deux hommes ont vécu dans plusieurs pays d'Asie centrale, dans les années 1990, après que leur famille ait fui la guerre de Tchétchénie. Ils ont ensuite habité au Kirghizistan, pour ensuite s'établir au Kazakhstan et ensuite en Turquie, d'où ils ont émigré vers les États-Unis.

Une chasse à l'homme a été lancée hier.L'un des deux frères, Tamerlan Tsarnaev, a été abattu, alors que Dzhokhar Tsarnaev est encore en fuite, selon les autorités.




Sur l'image qui suit, on peut clairement reconnaître le petit Martin Richard, huit ans, tué dans l'explosion d'une des bombes, encerclé en bleu, se tenant sur une barrière et attendant son père pour le féliciter à la fin de sa course. On voit tout juste derrière Dzhokhar Tsarnaev et même que le sac contenant une bombe (encerclés en rouge) :


Sur cette autre image, on peut voir Dzhokhar A. Tsarnaev quitter calmement les lieux du drame alors que la foule est, avec raison, en état de panique :


Maintenant qu'il est clair que ce sont des islamistes qui ont provoqué l'attentat, je serais curieux d'entendre ce qu'on à dire sur le sujet des personnes comme le politologue Loic Tassé, qui ont pointé les libertariens comme responsables potentiels de celui-ci.


Le cadavre de Tamerlan Tsarnaev 
Une photo du cadavre de Tamerlan Tsarnaev, un des poseurs de bombes du marathon de Boston, qui a été abattu durant la nuit de jeudi à vendredi, circule présentement sur Internet.

Selon le site TMZ, une source policière a confirmé que la photo est authentique. Si vous avez le coeur sensible, évitez de regarder ce qui suit.


Tamerlan Tsarnaev à la morgue.

Pour plus de détails :
http://www.tmz.com/2013/04/19/tamerlan-tsarnaev-death-photo-surfaces-boston-marathon-bomber/
http://www.idigitaltimes.com/articles/16847/20130419/tamerlan-tsarnaev-dead-morgue-photo-bomb.htm



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.