samedi 16 mars 2013

Sujets du 16 mars 2013

Proverbe/citation du jour
«La résignation est un suicide quotidien.» -Honoré de Balzac


Fâché parce qu'Éric Duhaime est VIVANT
Je ne vous l'apprends certainement pas: la gauche québécoise a toujours raison, ce qui veut dire qu'elle peut dire et écrire tout ce qu'elle pense sans avoir à s'inquiéter de conséquences néfastes pouvant en résulter.

J'estime, comme plusieurs militants de la droite québécoise, avoir un minimum de respect envers les gens ne penchant pas de "notre bord", par contre, je commence à être royalement écoeuré de lire et d'entendre des militants de gauche littéralement nous cracher, nous chier dessus et même souhaiter notre mort, alors que ces mêmes militants braillent comme de maudites moumounes dès qu'on leur dit un moindre petit quelque chose qui ne leur plaît pas ou qu'ils ont à subir une arrestation après avoir provoqué de la casse.

"Sancho"
J'ai lu cet après-midi un texte sur la page d'un poète et militant gauchiste se faisant appeler Sancho. Celui-ci rend hommage à un ami suicidé dans un texte datant du 14 mars. Son ami, surnommé « Docteur B », s'est enlevé la vie par pendaison.

Tout suicide, quelle que soit la personne concernée, est triste. Même s'il s'agit ici d'un militant tapeux de casserole avec lequel je n'ai certainement aucune affinité, je suis désolé pour son ami. Par contre, je trouve encore plus désolant que Sancho se permette de cracher sur Éric Duhaime en souhaitant sa mort. Voici une capture d'écran le prouvant :


J'ai peine à imaginer ce qui se produirait si j'écrivais dans ce blog ou ailleurs sur Internet que je souhaite voir une personnalité de gauche morte. Pour des propos bien moins graves, je me suis fait taper sur les doigts. Tenez, il y a de cela trois ans environ, j'étais administrateur d'une page Facebook demandant l'expulsion de Dany Villanueva du Canada, une page mentionnant simplement que ses actions criminelles ne justifiaient pas sa présence au pays et qu'on devrait l'expulser. Sous le couvert de l'anonymat (comme ils en ont l'habitude), des militants de la gaugauche ont porté plainte à Facebook et j'ai fait l'objet de santions, me faisant même menacer de fermeture de mon compte parce qu'il comportait de la nudité et de la potentielle pornographie infantile. Il s'agissait d'une photo du Petit P.A., âgé de 13 mois, en bottes rouges, avec un casque de matelot sur la tête et la petite bizoune et les foufounes poudrés exposés au vent. Il était même précisé que c'était une photo de moi, bébé, datant de 1972, mais j'ai fait l'objet d'un avertissement, en anglais en plus, signe que la personne qui a traité le dossier ne comprenait pas le français, dont le texte accompagnant ladite photo et le contenu de la page Facebook « Dehors Villanueva ».

Imaginez si c'était moi, Éric Duhaime, Réjean Breton ou bien Joanne Marcotte, pour ne nommer que ceux-là, qui écrivait de manière similaire à propos de Jean Barbe, Gabriel Nadeau-Dubois ou Jérémie Bédard-Wien par exemple...


Pour plus de détails :



Germania: the Nation that Defeated Rome
J'ai consacré beaucoup de temps depuis l'automne dernier au visionnement de documentaires portant sur Rome et la Grèce antique. Ce que je trouve le plus fascinant à travers l'histoire ancienne, c'est de constater que malgré les formidables bonds que nous avons accomplis depuis dans toutes les sphères du savoir, la nature humaine n'a pas changé du tout en 2500 ans.

Statue d'Arminius
Nous nous imaginons que Rome était invincible, triomphant toujours de ses ennemis, mais cela n'a pas toujours été le cas, même durant la période de splendeur de cet empire.

Une série documentaire de deux épisodes nous permet de découvrir qu'un Germain amené comme otage et formé dans la cavalerie auxiliaire romaine, Arminius, a mené avec succès une campagne contre l'empire et provoqué une défaite dans laquelle trois légions ont été anéanties en 9 après Jésus-Christ.

Devant une armée romaine bien équipée, fort de son expérience militaire avec cette même force militaire, Arminius, brillant tacticien, a mené un assemblage hétéroclite de troupes armées de haches et d'autres équipements inférieurs à la victoire dans la forêt de Teutoburg, provoquant l'annihilation totale d'une armée de 25 000 à 30 000 hommes.

Arminius a par la suite tenté de devenir le roi des tribus germaines, mais n'a jamais réussi à s'imposer et est mort, probablement empoisonné, en l'an 21. À vous de décider si le visionnement en vaut la peine maintenant!



3 commentaires:

  1. Il faut savoir tracer la ligne entre un souhait réel et une simple phrase dite sous l'émotion alors que quelqu'un pleure la mort d'un ami. Je doute fort que ce type ait vraiment désiré voir Duhaime mort.

    Toutefois, quelque chose qui est clair est que tous les Duhaime, Martineau et Marcotte de ce monde doivent s'attendre à recevoir un peu de leur propre médecine parce qu'ils ne se gênent pas d'un poil pour vomir sur tout ce qui n'est pas de "leur bord". Quand tu craches dans les airs, ça retombe, la loi de la gravité!

    Et il faut aussi apprendre à faire la part des choses. Autant Gabriel Nadeau-Dubois a été une "rock star" au début du conflit, autant il est méprisé aujourd'hui par une grande majorité de gens. Et Khadir s'est fait en masse pointé du doigt pour l'histoire de sa peinture de conquérant. C'est faux de dire que les gauchistes ne se font pas taper sur les doigts.

    Et une dernière chose, la droite se fait entendre aussi allègrement via Radio X, le journal de Montréal et autres. Les Elgrably, Dumont, Duhaime ont tous des tribunes fort écoutées. Et que dire de Sun News?

    Quant à moi, les clans pensent détenir la vérité ont sont tout aussi pleurnichards les uns que les autres.

    Éric C.
    Rimouski

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens tiens, t'étais pas supposé ne plus revenir visiter mon blog toi Éric C.????

      Trouves-en des exemples de Duhaime, Marcotte ou même moi envoyant chier des gauchistes et souhaitant leur mort? De mémoire, j'ai traité un gauchiste de "christ de cave" une seule fois et je l'ai fait exprès justement comme "procédé stylistique". Pour les autres, je n'ai pas mémoire de mots aussi "gras" que ceux que la gauche utilise si joyeusement à notre endroit.

      Supprimer
  2. Allez voir les commentaires de ce vidéos, on y voit le niveau élevé d'argumentation des gauchistes.

    https://www.youtube.com/all_comments?v=ElCkAgUx7og

    Dès mon premier commentaire, on a commencé à m'insulter, disant que je suis trop idiot pour comprendre, que je ne vaut pas la peine, etc, sans jamais tenter de réfuter ce que je disais. Ensuite, on a attaqué mon pseudonyme (math28s) disant que je ne le méritais pas parce que je ne suis pas logique et que je ne valais pas grand chose parce que ma chaîne YouTube (que j'utilisais de façon personnelle) n'avait aucun abonné, ni aucun visionnement...Ensuite, on a fouiller sur twitter, où on a trouver quelqu'un ayant un pseudo semblable au mien, ils ont sûrement cru que c'était moi et m'ont appeler par les noms et noms de famille du propriétaire de ce compte twitter. Bref, voilà pourquoi je n'utilise que rarement mon vrai nom pour débattre sur internet.

    Voici à quoi nous sommes exposés aujourd'hui avec les médias sociaux:
    http://www.youtube.com/watch?v=z12Y5bPsZfI&feature=youtu.be

    RépondreSupprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.